
Arnaques aux crédits et livrets d'épargne: près de 1.300 sites Web sur liste noire
Parmi les dossiers reçus par l'ACPR en 2023, la perte moyenne observée concernant les faux livrets s'élève à 93.000 euros, "avec même un dossier à 1 million d'euros".
Parmi les dossiers reçus par l'ACPR en 2023, la perte moyenne observée concernant les faux livrets s'élève à 93.000 euros, "avec même un dossier à 1 million d'euros".
Sur les 78 canons Caesar destinés à l'Ukraine, Kiev en paiera 6 et la France 12. Avec les Etats-Unis, Paris propose à une vingtaine de pays de financer les 60 autres.
La reprise des vols va s'effectuer progressivement à partir du 1er février. De son côté, Air France reprendra ses liaisons le 24 janvier.
Outre le contexte économique, le secteur met en avant la baisse de la natalité pour expliquer cet important recul.
Le contrat concerne une version différente du 737 Max 9, qui avait perdu une porte en vol le 5 janvier aux Etats-Unis, entraînant une suspension des vols des appareils de ce modèle.
La France est-elle en queue de peloton dans l'aide militaire à l'Ukraine? C'est ce qu'affirme le Kiel Institute dans un rapport. Pour le ministre des Armées, ces "données ne sont ni fiables, ni viables".
La Poste expérimente depuis quelques jours des cabines d'essayage dans quatre de ses agences. Une initiative vouée à s'étendre qui agace les commerçants.
Mercredi, Renfe, le principal transporteur espagnol, a annoncé qu'il allait accorder la parité d’accès aux distributeurs de billets tiers comme Trainline suite à une enquête de la Commission européenne.
La SNCF déploie une série de mesures pour éviter les conséquences du froid mais surtout de la neige (sur les voies et les caténaires) qui peut entraîner des retards voire des trains bloqués.
Six d'entre eux, commandés en septembre "sur fonds propres de Kiev", seront livrés "dans les prochaines semaines", les 72 autres devant trouver des financements collectifs, a précisé le ministère.
Selon les données d'Altares, le 4e trimestre 2023 a été particulièrement mauvais avec l'un des pires chiffres sur 30 ans.
La fédération bancaire française estime notamment que l'UE ne devrait pas considérer les activités de défense comme des "nocives" dans ses "référentiels actuels à venir", ce qui diminuerait les possibilités de les faire financer par les banques.
Avec 50,1 térawattheures (TWh) d'exportations nettes de courant en 2023, la France a fait mieux que la Suède et Norvège réunies qui à elles deux ont exporté 46 TWh.
Le gouvernement a décidé d'amputer l'avant-projet de loi sur la "souveraineté énergétique" de tout objectif en matière de climat et de choix des énergies, assurant vouloir "prendre davantage de temps" pour la discussion.
De retour d'un voyage en Pologne et en Ukraine, les sénateurs de la commission affaires étrangères et défense déplore que l'économie de guerre promise par Emmanuel Macron ne soit pas en place.
Le pool commun comprendra 290 navires, dont 60% seront déployés par Maersk, deuxième plus grand opérateur de porte-conteneurs mondial, et 40% par Hapag-Lloyd, cinquième groupe mondial.
Le partenariat entre les deux entreprises prévoyait une exploitation commune des appareils tout cargo de leurs compagnies aériennes respectives et prendra fin le 31 mars.
Le monde consommerait 106,2 millions de barils de pétrole en moyenne chaque jour en 2024, contre une estimation de 104,4 millions en 2024 et 102,1 en 2023.
La suppression du ministère de la Transition énergétique à la faveur du remaniement suscite l'inquiétude des écologistes et de l'industrie des énergies renouvelables.
Le syndicat Unite Here reproche à la compagnie française d'utiliser les services d'un sous-traitant soupçonné de ne pas respecter la santé et la sécurité des travailleurs.
Le président de la République a annoncé un déplacement en février et une nouvelle livraison d'armes, dont 40 missiles longue portée Scalp et "des centaines de bombes" à Kiev.
Cette annonce du chef de l'Etat survient quelques jours après qu'Agnès Pannier-Runacher ait estimé que des réacteurs supplémentaires seraient effectivement nécessaires en plus des six futurs déjà validés.
Interrogé sur la hausse à venir du prix de l'électricité, le chef de l'Etat a souligné que celui-ci revenait "dans la norme" et qu'il resterait "subsantiellement inférieur à celui payé en Allemagne, en Espagne et en Italie".
Emmanul Macron a annoncé mardi la création d'un "congé de naissance" de six mois pour les deux parents, qui remplacera le congé parental actuel.
Quelque 3.125 mégawatts (MW) de photovoltaïque, via plus de 200.000 installations, ont été raccordés l'an dernier par Enedis, qui couvre environ 95% du territoire métropolitain.
Selon la décision du juge, l'opération entraînerait "des prix en moyenne plus élevés pour les clients" et "l'élimination de Spirit nuirait aux voyageurs soucieux des coûts et qui comptent sur les tarifs bas" de la compagnie.
Si les perspectives s'assombrissent dans la construction et les transports, secteurs déjà les plus affectés en 2023, elles se stabilisent dans les autres secteurs d'après le dernier baromètre de Bpifrance Le Lab.
Le patron de la compagnie aérienne irlandaise a indiqué un doublement de la "supervision technique du contrôle qualité de Boeing" sur les sites du constructeur américain.
Cet incident à l'aéroport de Sapporo survient deux semaines après une première collision d'avions, toujours au Japon, qui avait tué 5 personnes à l'aéroport de Tokyo-Haneda
Il y a près de deux ans, le groupe français s'était mis en retrait de ce gigantesque projet dans l'Arctique russe qui est désormais visé par des sanctions américaines.
Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly ont accueilli 99,7 millions de passagers en 2023, une hausse de 15,1% sur un an. Le groupe ADP visait pour 2023 un trafic passagers entre 87% et 93% des niveaux de 2019 à CDG et Orly.
Le Groupe Iliad a annoncé mardi après-midi la disparition de son directeur financier Nicolas Jaeger qui occupait également le poste de directeur général délégué.
Une réunion cruciale entre le groupe et ses banques a eu lieu mardi. Le comité interministériel de restructuration industrielle, sous l’égide de Bercy, sera désormais autour de la table des négociations.
Les négociations commerciales se sont achevées lundi soir entre les petits industriels agroalimentaires et les enseignes de la grande distribution.
Dans un courrier au gouvernement, la Commission de régulation de l'énergie et l'Autorité de la concurrence soulignent en effet des risques quant au respect des régles concurrentielles entre EDF, à la fois unique exploitant nucléaire et fournisseur historique d'électricité et ses concurrents, les fournisseurs alternatifs.
L'énergéticien Engie anticipe une année 2024 sereine pour la gestion des stocks gaziers européens qui bénéficient des importations de GNL. Les prix du gaz à l'horizon 2026-2027 se situent actuellement sous les 30 euros par MWh, non loin des niveaux d'avant-crise.
Les eurodéputés, réunis mardi à Strasbourg, ont réclamé des 27 qu'ils renforcent de manière significative leur aide militaire à l'Ukraine, jugeant qu'une défaite de Kiev face à la Russie serait celle de toute l'Europe.
Parmi eux, les chefs étoilés ou anciennement étoilés Olivier Roellinger, Michel Bras et Mauro Colagreco, mais aussi la jeune garde, comme Manon Fleury ou Abdel Alaoui.
L'appareil, qui était statique au moment de l'incident, ne transportait ni passagers, ni personnel de bord.
Après une édition 2023 qui se donnait pour ambition de "recréer l'espoir", le thème retenu est pour la deuxième année de suite délibérément optimiste.
Le ministre de la Défense Grant Shapps estime que consacrer 2% du PIB à la défense est insuffisant pour les pays de l'Otan et appelle à augmenter cette part. Pour quelques pays européens membre de l'alliance, c'est déjà une mission impossible.
À Davos, la présidente de la Commission européenne alerte sur le risque de lassitude des alliés de Kiev face à l'agression russe.
Le groupe compte 470 officines pour un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard d'euros.
Le champion japonais du prêt-à-porter a annoncé avoir porté plainte au Japon contre le géant chinois, qu'il accuse d'avoir copié la forme de l'un de ses produits phares, un mini-sac rond à bandoulière.
Pour le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, "la période qui s'ouvre sera une période d'argent au juste prix".
Grâce à ces nouveaux satellites, la société pourra collecter des données à partir de n'importe quel objet, n'importe où sur Terre, en dix à quinze minutes maximum et permettra notamment de détecter des feux de forêts avec précision.
Air France-KLM et CMA CGM vont mettre fin à leur partenariat conclu il y a moins de deux ans dans le domaine du fret.
Trois fourgonnettes, l'une commercialisée sous la marque Daihatsu et deux autres sous les marques Toyota et Mazda, ne pourront ainsi plus être produites et vendues dans le pays.
Vingt-sept investisseurs, dont le gestionnaire d'actifs Amundi, veulent que Shell aligne ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre avec les ambitions de l'Accord de Paris.
Newcleo parie sur un mini-réacteur à neutrons rapides refroidi au plomb, tandis que la start-up Naarea mise sur un micro-générateur à neutrons rapides et sels fondus. Des solutions qu'elles souhaiteraient commercialiser "à l'horizon 2030".