Air France-KLM et CMA CGM mettent fin à leurs accords dans le fret

Air France-KLM et CMA CGM vont mettre fin à leur partenariat dans le fret. - Lewis Joly
Air France-KLM et CMA CGM vont mettre fin à leur partenariat conclu il y a moins de deux ans dans le domaine du fret, même si l'armateur reste pour l'instant actionnaire du groupe aérien, ont annoncé mardi les deux entreprises.
"Un environnement réglementaire contraint sur certains marchés importants n’a pas permis à la coopération de fonctionner de manière optimale", expliquent les deux compagnies dans un communiqué commun.
Cette décision conduira Air France-KLM et CMA CGM à opérer de manière indépendante à compter du 31 mars prochain. Des discussions sont en cours pour définir les "nouveaux termes et conditions d'une relation commerciale dans laquelle chaque groupe va opérer de manière indépendante".
Les deux groupes se disent "déterminés à travailler en collaboration, afin que les clients du cargo puissent continuer à bénéficier de leurs réseaux respectifs".
CMA CGM reste un actionnaire de référence d'Air France-KLM avec 9% des parts, mais devra quitter le Conseil d'administration d'Air France-KLM le 31 mars 2024.