
Jean-Claude Mailly trouve la hausse de la TVA "raisonnable"
Le leader de FO a surpris son monde en approuvant la hausse prévue des deux taux de TVA, annoncée par Jean-Marc Ayrault ce mardi 6 novembre.
Le leader de FO a surpris son monde en approuvant la hausse prévue des deux taux de TVA, annoncée par Jean-Marc Ayrault ce mardi 6 novembre.
Pour financer les mesures en faveur de la compétitivité des entreprises, Jean-Marc Ayrault a annoncé, outre une hausse de la TVA, 10 milliards d'euros d'économies budgétaires supplémentaires. Plus facile à dire qu'à faire.
Jean-Marc Ayrault a annoncé, ce mardi 6 novembre, la création d'un crédit d'impôt pour les entreprises financé en partie par des hausses de TVA. Cet été, la gauche avait pourtant abrogé la hausse de TVA décidée par Nicolas Sarkozy. Reportage vidéo : Jérémy Trottin
Les professionnels du bâtiment, de la restauration, mais aussi un économiste proche du PS dénoncent les mesures prises pour renforcer la compétitivité. Louis Gallois, pour sa part, s'en félicite.
Le gouvernement va alléger de 20 milliards d'euros les impôts des entreprises françaises, un montant essentiellement compensé par une hausse de la TVA et une nouvelle baisse des dépenses publiques.
Pour l’ex-patron d’EADS, qui a remis au gouvernement, son rapport qui doit servir de base au gouvernement pour son "pacte de compétitivité", l’urgence c’est de donner aux entreprises les moyens d’investir.
L’auteur du texte qui doit servir de base au gouvernement pour son "pacte de compétitivité", a dirigé des groupes tels qu'EADS et la SNCF. Des entreprises où il a su convaincre, en évitant les conflits ou en les apaisant.
Voici en intégralité le rapport remis par Louis Gallois au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Selon LePoint.fr, le gouvernement veut mettre en place un crédit d’impôt pour les entreprises équivalent à une baisse des charges sociales sur les salariales de 6%.
Louis Gallois a remis son rapport au Premier ministre, ce lundi 5 novembre. Il prône un "choc de compétitivité", partant d'un "diagnostic assez sévère" et confirmant la baisse de 30 milliards d'euros de charges. Mise à jour: 13h23.
Louis Gallois doit remettre, ce lundi 5 novembre, son rapport sur la compétitivité des entreprises. Il devrait comporter une vingtaine de mesures dont une baisse de charges sociales. Constituent-elles ou non un choc de compétitivité ?
Louis Gallois va rendre officiellement son rapport sur la compétitivité, ce lundi 5 novembre. Sauf surprise, il préconisera une baisse du coût du travail. Mais le gouvernement se laisse du temps pour y réfléchir.
Avec plus d’emplois et une tendance de fond à la baisse du chômage, le marché du travail aux Etats-Unis semble sortir timidement de la crise, notamment dans le secteur privé.
La chambre régionale des comptes de Normandie a relevé "un nombre important d’anomalies" dans les comptes du syndicat mixte du Mont-Saint-Michel.
Thomas Thévenoud, député (PS) de Saône-et-Loire était l'invité de BFM Business ce jeudi 1er novembre. Il a défendu son rapport parlementaire sur la hausse de la TVA dans la restauration.
Le montant des subventions versées par l’Etat aux associations s'élève à plus d'1,2 milliard d’euros en 2011. Au total, près de 20 000 clubs, amicales et autres comités ont bénéficié d’un soutien public.