
Retraites: l'Unsa ne veut pas "d'une réforme qui serait bouclée d'avance"
Invité sur le plateau de 12H, l'Heure H, le Secrétaire général du syndicat Laurent Escure a prévenu que le compte n'y était pas sur ce dossier très sensible.
Invité sur le plateau de 12H, l'Heure H, le Secrétaire général du syndicat Laurent Escure a prévenu que le compte n'y était pas sur ce dossier très sensible.
Pour Lubrizol, le déclenchement du plan particulier d'intervention par les autorités, "signifie que toutes les décisions et la communication vers le public sont sous l’autorité de la Préfecture et de ses services techniques".
Le Pentagone a annoncé ce test ce mercredi en précisant qu'il ne s'agit pas d'une réponse au tir d'un missile nord-coréen, ni à la démonstration de force chinoise lors du défilé de Pékin.
Jean-Pierre Farandou, choisi pour diriger la SNCF dès janvier, a martelé mercredi sa volonté de concilier service public et efficacité économique au sein des chemins de fer français, lors d'une audition au Sénat qui doit approuver sa nomination. Il rappelle que le dialogue social est "un préalable" à toute évolution.
Le Premier ministre britannique va présenter ce mercredi son dernier plan pour faire sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne avec un accord. Devant les conservateurs réunis en congrès, il a assuré que ce projet était "un compromis de la part du Royaume-Uni".
Selon qu’on soit Français ou Pakistanais, voyager dans le monde imposera plus ou moins de formalités administratives. Voici le classement des passeports qui ouvrent le plus de portes pour se rendre à l’étranger.
Sur les 261,2 millions d'euros de fraudes "détectées" et "stoppées" en 2018 par l'Assurance maladie, les trois quarts étaient imputables aux professionnels et établissements de santé, soit 200 millions d'euros. La fraude des assurés n'a représenté que 22% du montant total du préjudice au détriment de la Sécu.
Les contribuables dont les revenus ont évolué entre 2018 et 2017 se sont vu appliquer un nouveau taux de prélèvement à la source en septembre. D'où l'évolution de leur salaire net.
Bercy a revu à la baisse pour la seconde fois cette année ses ambitions pour 2022, tablant désormais sur un déficit de 1,5% à cet horizon - cinq fois plus important que prévu initialement.
La nouvelle vice-présidente de la Commission des finances de l'Assemblée nationale rejette les critiques du Medef ou de la CPME. Les organisations patronales estiment que le prochain budget ne fait rien pour la croissance.
Ce mardi est la journée internationale du café. L'occasion de se pencher sur le succès de cette boisson qui séduit les consommateurs sur tous les continents. Avec quelques surprises quant aux pays qui dominent ce marché.
Une décision de l'OMC, concernant un conflit ancien entre Boeing et Airbus, pourrait être l'occasion de nouvelles taxes américaines contre l'Europe. Mais Bruxelles n'a pas l'intention de se laisser faire.
La validation du design d'Ariance 6 ouvre la voie aux essais puis à un premier vol "au second semestre 2020", a annoncé mardi son maître d'oeuvre ArianeGroup. La société a lancé en mai la production des 14 premiers lanceurs Ariane 6, qui voleront entre 2021 et 2023.
Selon la chaîne de télévision RTE, Londres envisage d'organiser des contrôles douaniers dans des centres implantés à plusieurs kilomètres de la frontière irlandaise. Une option critiquée par le Premier ministre irlandais, Léo Varadkar, et démentie par Boris Johnson. Le chef du gouvernement britannique a toutefois assuré qu'il ferait de nouvelles propositions à Bruxelles dans les prochains jours.
Lors du défilé militaire organisé pour les 70 ans du régime communiste, la Chine a montré une puissance technologique redoutable composée d'engins hypersoniques de très longue portée.
Le mécène breton François Pinault et son fils François-Henri ont signé mardi avec l'archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, une convention concrétisant leur promesse de dons de 100 millions d'euros pour la restauration de Notre-Dame de Paris.
L'impact sur l'économie du remplacement en 2018 de l'ISF par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) est encore difficile à mesurer, selon un rapport publié mardi, qui montre toutefois que la réforme a fortement réduit l'impôt payé par les contribuables concernés.
Les fournisseurs alternatifs d'électricité comptaient sur un relèvement du plafond d'achat du nucléaire pour se fournir plus abondamment à des prix très inférieurs à ceux du marché. Faute de quoi, ils achèteront ce qui leur manque à tarifs plus élevés.
Réindexation des retraites inférieures à 2000 euros sur l'inflation, indemnisation du proche aidant, prime "Macron" reconduite, fin du certificat médical obligatoire pour le sport des enfants, lutte contre les pensions alimentaires impayées. Telles sont les grandes mesures du budget de la "Sécu" 2020.
L'activité manufacturière en zone euro est tombée en septembre au plus bas depuis sept ans, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI IHS Markit. Une contraction principalement due à l'amplification des difficultés en Allemagne. La France, elle, sauve les meubles.
Une société britannique vient de racheter le chantier naval où avait été construit le Titanic. Cette institution en Irlande avait été placée en redressement judiciaire cet été.
Pour le directeur général de la banque publique d'investissement, "la croissance sera limitée par cette question fondamentale". Les PME et TPE notamment ne parviennent pas à recruter à la hauteur de leurs besoins.
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a assuré que les agriculteurs, interdits de vendre tout ce qui a été touché par la pollution de l'incendie de l'usine Lubrizol, seront indemnisés sous une semaine à 10 jours.
Le cabinet Eight Advisory vient de publier son nouveau rapport consacré à la compétitivité de 140 pays et dans lequel il analyse, pour la première fois, les positionnements des 25 plus grandes économies mondiales. De ce document, il ressort que la France montre "des signes d’amélioration significatifs".