
Takeaway remporte son bras de fer pour avaler Just Eat
L'entreprise de livraison était également convoitée par le fonds Prosus à travers une contre-OPA hostile. 80,4% des actionnaires de Just Eat ont finalement souscrit à l'offre de Takeaway.
L'entreprise de livraison était également convoitée par le fonds Prosus à travers une contre-OPA hostile. 80,4% des actionnaires de Just Eat ont finalement souscrit à l'offre de Takeaway.
Le géant de l'e-commerce présentera le 14 janvier l'implantation d'un centre de distribution à Senlis (Oise), à 40 km au nord de Paris. Près de 500 emplois devraient être créés à terme. Ce sera le deuxième site logistique picard d'Amazon après celui situé près d'Amiens (Somme).
Selon le panéliste Iri, les prix ont augmenté en moyenne de 0,9% dans la grande distribution en 2019. Dans le détail, les prix des produits alimentaires et des boissons, loi Egalim oblige, sont en hausse quand ceux des produits d'hygiène ou d'entretien sont en baisse.
Des clients attirés, le premier jour des soldes, par un affichage de prix erroné (30,99 euros au lieu de 439,99 euros!) de téléviseurs dans un Géant Casino, ont refusé de quitter l'hypermarché après sa fermeture à 21h30. La police à dû faire évacuer le site en pleine nuit.
Can Anser, entrepreneur allemand à l'origine du site de télémédecine, arretmaladie.fr, ouvert mardi 7 janvier en France, explique qu'en Allemagne, 30.000 arrêts maladie ont été délivrés depuis 2018 sans susciter de plaintes. L'Assurance maladie doit lancer une action en justice à son encontre pour faire cesser son activité.
La préfecture de Charente-Maritime a pris un arrêté interdisant la commercialisation des huîtres affinées en claires dans deux zones du bassin de Marennes-Oléron "en raison d'une pollution par des norovirus", cause la plus courante de la gastro-entérite.
Le géant suédois proposait aux parents d'un enfant de deux ans tué aux par la chute accidentelle d'une commode "Malm" de renoncer à un procès moyennant le versement d'un dédommagement équivalent à 41 millions d'euros. Cette offre à l'amiable "record" a été acceptée par le couple de Californiens.
Pierre Pelarrey, directeur général des grands magasins, revient sur les conséquences néfastes des conflits sociaux liés à la réforme des retraites, en particulier sur la clientèle étrangère.
Des coques, moules et huîtres, de marque différentes, suspectées d'être contaminées par le norovirus, le virus responsable de le gastro-entérite, en vente chez Auchan et Carrefour, font l'objet d'un rappel. Il est fortement recommandé de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente.
Alors que la grande distribution est en pleine mutation, l'enseigne discount connaît une croissance régulière en France et poursuit sa stratégie d'expansion en agrandissant ses magasins et en en ouvrant de nouveaux.
Décathlon demande aux clients ayant acheté entre un Siège Bébé 100 BClip Btwin entre le 1 octobre 2018 et le 20 novembre 2019 inclus de vérifier la boucle d’attache de l’enfant.
Dans un contexte de perte de vitesse dans les hypermarchés, le géant français acquiert une start-up spécialisée dans la livraison de repas dans les entreprises.
Selon un document interne révélé par LSA, Coca-Cola aurait décidé d'arrêter la livraison de ses produits aux magasins Intermarché et Netto en raison d'un désaccord commercial.
Selon un document interne révélé par LSA, Coca-Cola aurait décidé d'arrêter la livraison de ses produits aux magasins Intermarché et Netto en raison d'un désaccord commercial.
Avec une perte nette de plus d'un milliard d'euros constatée en 2018 et de plus d'un milliard et demi au premier semestre 2019, le géant de la grande distribution s'est résolu à enclencher un nouveau plan de redressement.
La direction du groupe a fait savoir que cette suspension provisoire permettrait de "continuer le dialogue avec les délégués syndicaux". Toutefois, cette décision "ne modifie pas l'expérimentation en cours sur les ouvertures en mode tout automatique", a-t-elle précisé.
Régulièrement pris pour cible par les manifestants pro-démocratie, le magasin Louis Vuitton du centre commercial de Times Square à Hong Kong devrait fermer ses portes.