
Tendance Provence : la broderie à l'honneur
Dans Tendances Provence ce vendredi, Jocelyn Maire évoque la place de la broderie dans notre région
Dans Tendances Provence ce vendredi, Jocelyn Maire évoque la place de la broderie dans notre région
Les conditions météorologiques continuent d'impacter la circulation sur les routes du département de l'Orne. Le trafic reste compliqué sur l'A28, des poids lourds se sont retrouvés en portefeuille. La préfecture appelle les habitants à reporter leurs déplacements.
Deux traders vous donnent leur vision des marchés et les niveaux techniques à surveiller.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange.
Gros Plan sur la NFC comme outil de révolution et qui permet d'échanger tout un tas d'informations entre des appareils à proximité. Partons à la découverte de Centiloc, cette start-up apporte des solutions pour dématérialiser les inventaires depuis 2019, grâce notamment à son étagère connectée. Découvrons également Hellotag, qui grâce à elle, fini les cartes de visite ! En partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Crédit Agricole Alpes Provence et Aix-Marseille Université.
Le milliardaire a apporté une précision de taille au sujet de la purge qu'il a orchestrée au moment où il a racheté Twitter, devenu depuis X.
Si l’on vous dit qu’il est possible d’acheter un poêle à bois à moins de 450 euros et de l’installer rapidement dans votre salon, le croirez-vous ? Et pourtant c’est bien ce que promet Amazon avec ce poêle à bois Dita sur son site de vente en ligne.
Les chauffeurs VTC des Alpes-Maritimes sont en grève ce vendredi et protestent contre la décision d'Uber d'augmenter la commission prise sur chaque course.
Une douzaine de touristes en vacances au Laos sont tombés malades après une soirée, le 12 novembre. Les autorités redoutent un empoisonnement présumé à l'alcool frelaté contenant du méthanol.
Whatsapp va bientôt déployer une nouvelle fonctionnalité afin de permettre aux utilisateurs de lire un message vocal lorsqu’ils ne peuvent pas l’écouter.
À l'approche des fêtes, une offre exceptionnelle fait tourner les têtes : l'iPhone 13, un smartphone premium qui n'a rien perdu de sa superbe, s'affiche à un prix historiquement bas pendant le Black Friday. Cette pépite de la gamme Apple, encore plébiscitée en 2024, devient accessible à 404,50 euros seulement sur AliExpress.
Pour la première fois, une banque est sanctionnée après qu'un de ses clients a été floué par un faux conseiller au téléphone à hauteur de 54.500 euros après cinq années de bataille juridique.
Ce vendredi 22 novembre, Mathieu Plane, directeur adjoint du département et prévision de l'OFCE, Patrick Artus, conseiller économique de la société de gestion Ossiam, et Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, ont parlé de la situation inédite en France, qui est la conséquence de la crise politique et du risque élevé de censure, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
"L'Italie est un très grand pays que la France a souvent négligé" Michel Barnier annonce qu'il se rendra en Italie dans 15 jours pour rencontrer Giorgia Meloni, ce vendredi.
Objectif: doper le pouvoir d'achat des consommateurs et stimuler une croissance atone.
LE MONDE QUI BOUGE. Chute en Bourse, annulation de contrats… Après la mise en examen de son patron, l’empire indien Adani plonge dans la tourmente.
Une nuit seul au monde, dans un cadre exceptionnel. Chaque année, les touristes se bousculent pour louer la maison du gardien de phare de l'île de Louët dans la baie de Morlaix. Les réservations ouvrent ce vendredi.
"Europe first". Michel Barnier appelle au sursaut européen après l'élection de Donald Trump, au Forum économique du Medef, ce vendredi 22 novembre.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange.
Le Premier ministre a évoqué à plusieurs interlocuteurs la possibilité d'un gouvernement Barnier II.
Un accident est survenu sur l'A6B cette nuit impliquant un bus et quatre voitures au niveau de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange. Néanmoins les internautes capturent les monuments sous la neige.
"Le marché est en train de travailler au développement d’outils qui permettraient d’obtenir un équilibre d’évaluation." Alain Bokobza, responsable de la stratégie d’allocation d’actifs mondiale de Société Générale CIB
Dans le nouveau numéro de Mon Notaire et Moi sur @BFM Lyon, Maître Jean-Michel Matthieu aborde un sujet essentiel : comment assurer la sécurité juridique de votre enfant en situation de handicap ? Maître Matthieu rappelle l'importance de protéger son enfant sur les plans affectif, financier et juridique, et de bien anticiper sa succession.
Voici une offre inattendue que personne n'a vu venir. Elle concerne des écouteurs sans fil Apple AirPods 2 flambant neufs et proposés à un prix particulièrement bas. Il s'agit d'une offre Black Days qui ne va pas durer longtemps.
Les faits se sont produits tard ce jeudi soir sur une portion de route particulièrement verglacée. L'accident implique un bus, quatre voitures et une moto. Le premier bilan faisait état de 5 personnes en urgence absolue et 31 en urgence relative.
Alexandre Fayeulle, président et fondateur d'Advens, était l'invité de BFM Grand Lille, ce vendredi 22 novembre 2024.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes et les rails. François Durovray, ministre des Transports, était en direct ce vendredi dans le Live Switek.
La PS5 s'offre une réduction exceptionnelle pour le Black Friday : voici une opportunité en or pour les gamers qui attendaient le bon moment pour s'équiper de la dernière console de Sony, désormais disponible dans sa version slim plus compacte et plus élégante, tout en conservant la puissance qui fait sa réputation.
Ce vendredi 22 novembre, Mathieu Plane, directeur adjoint du département et prévision de l'OFCE, Patrick Artus, conseiller économique de la société de gestion Ossiam, et Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, ont abordé les propos d'Antoine Armand sur sa mise en garde concernant l'impôt de trop, l'objectif du gouvernement de ramener le déficit budgétaire à 5 % du PIB en 2025 et le risque de censure du gouvernement Barnier, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Alors que les températures hivernales s'installent durablement et que les factures d'énergie inquiètent de plus en plus de foyers, le chauffage d'appoint Pelonis 2 000W arrive comme une solution intelligente et économique pour maintenir une chaleur agréable dans votre intérieur. Une offre Black Friday particulièrement bienvenue permet justement d'acquérir cet appareil performant à un prix attractif sur Amazon.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange.
Vous souhaitez vous offrir un smartphone haut de gamme ? Pour le Black Friday, Samsung vous offre le double de stockage sur le Galaxy S24 Ultra. Et avec un prix pareil, ce modèle va avoir un grand succès…
Le Black Friday frappe fort avec une offre exceptionnelle sur les derniers AirPods d'Apple : Cdiscount casse le prix des très récents écouteurs sans fil de la marque à la pomme, proposant une remise immédiate de 13% sur ce produit ultra-convoité. Une occasion rare de s'offrir l'innovation audio made in Apple à prix réduit, d'autant plus remarquable qu'il s'agit du dernier modèle.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange. François Durovray, ministre délégué chargé des Transports, s'exprime sur le sujet.
Boulanger vous réserve une surprise pour le Black Friday ! Sur le site de l’enseigne, l’aspirateur sans fil Rowenta X-Force Flex est à -37 %. Si vous cherchez un aspirateur puissant, vous savez où le trouver…
François Durovray, ministre délégué chargé des Transports, fait le point sur la situation sur les autoroutes en France. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange.
L’université de Bretagne occidentale (UBO) confirme sa place dans les classements comme celui de Shanghai ou du Times Higher Education, qu’elle avait intégrée l’année dernière.
Avec la baisse des températures, les maraudes battent leur plein à Marseille. "Il y a une augmentation exponentielle des personnes rencontrées dans la rue, de près de 30%, soit 1.000 personnes par mois", détaille Bernard Nos, président de l'association Vendredi 13.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, était l’invitée du Face-à-Face de ce vendredi 22 novembre sur BFMTV et RMC. Elle a notamment évoqué les conséquences sur les Français des chutes de neige. Entre les accidents, l'électricité et les transports, elle a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe. La ministre a également été interrogée sur les tensions au sein de son gouvernement, notamment sur la sortie du ministre de l'Économie Antoine Armand.
Les boulangers industriels souhaitent mettre fin à l’obligation d’un jour de fermeture hebdomadaire de leurs établissements. Une mesure qui assure une concurrence loyale entre les différents acteurs du secteur.
Marion Brun, responsable des collections chez Mira, est l'invitée de BFM Alsace. La cinémathèque régionale regroupe des images d'amateurs, qui ont filmé leur vie, parfois de manière interdite, durant la guerre et lors de la libération. On voit les drapeaux français sortis des greniers immédiatement, les panneaux écrits en allemand sont retirés.
Les agriculteurs sont de nouveau mobilisés, ce vendredi matin, à Meyreuil et Pertuis. Les accès de cinq supermarchés vont être bloqués.
Marc Fiorentino, gérant associé d'Euroland Corporate, et Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, étaient les invités de Laure Closier dans Le Duel de l’Eco de l'émission Good Morning Business, ce mardi 22 novembre. Ils ont parlé du départ de Gensler à la tête de SEC et de l'impact de ce changement sur le prix du Bitcoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 22 novembre, Alexandre Roubaud, cofondateur et président de Bitstack, Gilles Gateau, directeur général de l'Apec, Bassem Laredj, président du cabinet de conseil Amane Risk Consulting, Alain Bakobza, responsable de la Stratégie d'allocation d'actifs mondiale de Société Générale CIB, Marc Fiorentino, gérant associé d'Euroland Corporate, et Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Marc Fiorentino, gérant associé d'Euroland Corporate, et Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l'ESCP, étaient les invités de Laure Closier dans Le Duel de l’Eco de l'émission Good Morning Business, ce mardi 22 novembre. Ils ont parlé du départ de Gensler à la tête de SEC et de l'impact de ce changement sur le prix du Bitcoin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.