BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Neige et verglas: un bus se renverse sur l'A6B, cinq personnes en urgence absolue dont une entre la vie et la mort

placeholder video
Les faits se sont produits tard ce jeudi soir sur une portion de route particulièrement verglacée. L'accident implique un bus, quatre voitures et une moto. Le premier bilan faisait état de 5 personnes en urgence absolue et 31 en urgence relative.

Un accident grave s'est produit ce jeudi 21 novembre au soir sur l'A6B au niveau de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) après les chutes de neige et du verglas sur les routes, indiquent les pompiers de Paris sur leur compte X. D'après ces derniers, l'accident a impliqué un bus, quatre voitures et un deux-roues.

Selon une source préfectorale à BFMTV, un premier bilan établi hier soir faisait état de 5 blessés en urgence absolue et 31 personnes en urgence relative. Auprès de l'AFP, la préfecture de Police indique que le conducteur de la moto se trouve entre la vie et la mort.

37 personnes à bord du bus, selon Blablacar

Sur place, 84 sapeurs-pompiers sont intervenus, appuyés par 24 engins. Ils ont été engagés jusqu'à 2h30 du matin.

"Il ressortait des premières constatations que le conducteur d'un véhicule léger avait perdu le contrôle de son engin, obligeant le conducteur de l'autocar à dévier sa trajectoire", détaille encore la préfecture de police à l'AFP.

Le bus s'est alors couché sur la chaussée et a percuté une voiture et le motard dont le pronostic vital est engagé, complète cette source qui révèle que les dépistages auxquels a été soumis le conducteur du bus "se sont avérés négatifs".

Contactée par BFMTV, l'entreprise Blablacar confirme qu'il s'agit d'un bus de sa flotte, qui roulait en direction de Brest avec 37 personnes.

"Notre priorité est de venir en aide aux passagers. Nous sommes touchés par cet accident et nos équipes sont pleinement mobilisées", précise l'entreprise.

Elle a rapidement "affrété" un car pour rapatrier ces passages vers la gare de départ. Un numéro d'urgence a également été mis en place pour répondre aux questions.

Invité de BFMTV ce vendredi 22 novembre au matin, François Durovray, le ministre des Transports est revenu sur les premiers éléments de l'accident. Selon lui, il n'y a, "sauf erreur", "pas de décès sur cet accident".

Maxime Brandstaetter, Matthias Tesson et Martin Regley avec AFP