
Paris: une femme accouche à la station de métro Place des Fêtes
Des agents RATP ont pris en charge une femme sur le point d'accoucher mercredi soir à la station Place des Fêtes, dans le 19e arrondissement de Paris.
Des agents RATP ont pris en charge une femme sur le point d'accoucher mercredi soir à la station Place des Fêtes, dans le 19e arrondissement de Paris.
L'homme voulait "aider la police" à déloger les gilets jaunes d'un rond-point qu'ils occupaient.
La marque de luxe française qui compte déjà plus de manufactures en France qu’aucune de ses concurrentes compte en ouvrir une nouvelle, en 2021 en Normandie. 250 emplois seront créés.
La page avait été ouverte par la belle-soeur de l'ex-boxeur Christophe Dettinger.
Fan du chanteur, la victime a envoyé à son faux profil 6000 euros avant de s'apercevoir de la supercherie et porter plainte.
"Le secteur du numérique est actuellement très prometteur. De plus en plus de postes sont à pourvoir dans cette branche, plus précisément 36 000 postes en France et 900 000 postes à l’échelle européenne d’ici 2022. Le métier de développeur, qui consiste au codage et à la programmation de logiciels, est un des métiers du numérique les plus sollicités actuellement au sein des entreprises. Pour satisfaire ces demandes, Cofondateur participe activement dans ce domaine spécifique. Valentin Brulin, président de Cofondateur, apporte des précisions sur les réponses que propose sa plateforme face à l’explosion de la demande en professionnels du développement informatique."
Des policiers texans prenaient leur pause lorsqu’ils ont vu un chaton perché à neuf mètres de haut, dans un arbre. Ils ont sorti une couverture pour le secourir, et l’ont rattrapé.
Le secteur de l'ameublement demande au gouvernement d'autoriser un déblocage partiel et temporaire du plan épargne logement pour l'achat de meubles neufs. Un moyen de relancer la filière.
L'immeuble de la rue Erlanger, ravagé par les flammes, reste inaccessible à ses habitants. Le périmètre de sécurité a toutefois été allégé et la circulation a repris dans la rue.
"Tout ce qui n'est pas blanc, je n'en veux pas", aurait déclaré un chef d'agence immobilière à une employée, en 2006. Treize ans plus tard, deux agents de cette société ont été condamnés à du sursis pour discrimination.
Pierre Moscovici estime que le PIB de la France devrait croître de 1,3% en 2019. Une prévision nettement en dessous de celle du gouvernement.
Le périmètre de sécurité autour de l'immeuble ravagé par les flammes rue Erlanger a été levé mais le bâtiment reste inaccessible. Le bâtiment reste dangereux en raison des dégâts causés par l'incendie.
Emmanuel Macron rencontre jeudi en Bourgogne un millier de jeunes pour discuter études, emploi et citoyenneté dans le cadre du grand débat, qui s'est jusqu'à présent peu penché sur les problèmes de la jeunesse. Avant ce débat, le chef de l'État est arrivé en milieu de matinée à Autun (Saône-et-Loire) pour y discuter avec des maires de ce département rural et la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la socialiste Marie-Guite Dufay.
Le gendarme allemand de la concurrence a interdit l'exploitation par Facebook de données issues de deux de ses applications, WhatsApp et Instagram.
La rencontre devrait avoir lieu à 13h30 près de la sous-préfecture, à Autun.
L’entreprise française s’associe au club de rugby de Pro D2, à l’occasion d’un match contre Biarritz qui aura lieu de 1er mars prochain.
VIDEO L'hypothèse de la taxation des plus-values des résidences principales provoque étonnement et inquiétude chez les experts de l'immobilier.
Le groupe Total ouvre "une nouvelle province gazière" au large de l'Afrique du Sud.
Les proches de certains habitants encore portés disparus dénoncent le manque d'informations et l'absence de réponses de nombre d'interlocuteurs.
En 2018, les exportations sont restées dynamiques avec une progression de 3,8% (contre +4,5% en 2017) à 491,6 milliards d'euros tandis que la croissance des importations a ralenti (+3,9% après +6,8%) à 551,5 milliards.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics répondait à la question d'une députée La France insoumise à l'Assemblée nationale.
L'animatrice demanderait un million d'euros au présentateur, qui a diffusé dans Touche pas à mon poste! d'anciennes photos d'elle nue.
Emmanuel Macron est ce jeudi en Saône-et-Loire dans la cadre du grand débat. Il doit rencontrer des maires et élus à Autun dans la matinée. Le chef de l'État est également attendu par des gilets jaunes, qui souhaitent lui parler.
"Je n'oublierai jamais sa capacité de violence et sa capacité de danger", avait expliqué l'un de ses anciens otages.
A l'occasion du Salon des entrepreneurs, BFM Business a rencontré Charlotte Cadé, fondatrice de Selency.
Une femme a été poignardée par son ex-compagnon devant l'école Nikaia à Nice. Un différend familial serait à l'origine de ce drame.
Le constructeur va prochainement signaler à la justice un versement "au bénéficie personnel de Carlos Ghosn". Le groupe s'interroge sur un possible abus de contrat de mécénat par son ex-PDG, concernant le financement de la réception de son mariage à Versailles.
Dans un entretien accordé à Challenges, le ministre de l'Action et des Comptes publics détaille la politique du gouvernement pour lutter contre la fraude fiscale. Il entend notamment s'appuyer sur de nouveaux outils comme le prélèvement à la source, Facebook et le "data mining".
La banque a dévoilé ses résultats 2018, marqués par une fin d’année difficile. Elle va désormais accélérer son plan d’économies.
Au moins 1500 personnes aux Etats-Unis ont été victime d'un accident en trottinette électrique. Les blessures sont souvent des traumatismes crâniens, fractures du nez ou de l'avant-bras. Quatre personnes ont perdu la vie.
Ce mercredi 6 février 2019, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon avaient été reçu à l’Élysée en fin de journée. Une convocation du chef de l’État pour tous les chefs de partis, à l’issue du Grand débat national. Pour sortir de la crise, la présidente du Rassemblement national et le leader de La France insoumise ont demandé la dissolution de l’Assemblée nationale. On en parle avec Coralie Dubost, député LaREM de l’Hérault. Ian Brossat, tête de liste PCF aux élections européennes. Jean-Lin Lacapelle, délégué national du RN. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 6 février 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le déficit commerciale s'est creusé de 2,1 milliards d'euros en 2018 par rapport à l'année précédente. La remontée des cours du pétrole est la principale cause de cette mauvaise performance.
Un laboratoire de biotechnologie de Shanghai a écoulé des traitements contaminés par le VIH. Un scandale après tant d’autres qui pose la question du fonctionnement de l’Etat.
Le stand de Citroën au salon Rétromobile de Paris réunit 10 prototypes qui ont marqué l'histoire de la marque aux chevrons. Retour sur quatre exemples de ces drôles de voiture qui ont bel et bien marqué les esprits.
Le constructeur prévoit de fermer le site de Hérimoncourt (Doubs), qui compte 200 salariés. L'activité de reconditionnement des moteurs usagés, la principale du site, va être transférée à Vesoul.
L'inflation a ralenti à 1,2% en janvier. Les taux moyens ont, eux, atteint 1,45%, selon les chiffres de l'observatoire Crédit Logement/CSA.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Matthieu Orphelin, député de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 7 février 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le marché du meuble en repli de 2,7% en 2018 selon les chiffres de la FNAEM. Seul segment en croissance, la cuisine.
Depuis le lancement du grand débat national, les jeunes sont les grands absents dans les réunions. Ils sont plutôt discrets dans les manifestations des gilets jaunes. Pour le sixième épisode du grand débat national, Emmanuel Macron s'adressera à la jeunesse. Quels thèmes vont être abordés ? - Avec: Jérémie Peltier, directeur des études à la Fondation Jean-Jaurès. Et Marc Vannesson, délégué général de "Vers le haut". – Focus Première, du jeudi 7 février 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Le député de Maine-et-Loire a annoncé mercredi qu'il quittait le groupe La République en marche à l'Assemblée, au lendemain du vote en première lecture de la proposition de loi dite "anti-casseurs".
Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin. La veille il avait quitté La République En Marche. Il est revenu sur son engagement contre le glyphosate et regrette de ne pas avoir fait plus.
L'éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier estime ce jeudi matin que l'implication de Matignon dans l'affaire Benalla en fait "une affaire d'Etat".