BFM Business

Cofondateur, associer les start-ups et les développeurs

-

- - -

"Le secteur du numérique est actuellement très prometteur. De plus en plus de postes sont à pourvoir dans cette branche, plus précisément 36 000 postes en France et 900 000 postes à l’échelle européenne d’ici 2022. Le métier de développeur, qui consiste au codage et à la programmation de logiciels, est un des métiers du numérique les plus sollicités actuellement au sein des entreprises. Pour satisfaire ces demandes, Cofondateur participe activement dans ce domaine spécifique. Valentin Brulin, président de Cofondateur, apporte des précisions sur les réponses que propose sa plateforme face à l’explosion de la demande en professionnels du développement informatique."

Par définition, un développeur est un informaticien qui crée un site internet, une application mobile pour smartphone, une application desktop pour bureau, un logiciel ou un jeu à travers des langages de programmation. Le rôle principal du développeur est de créer des outils permettant aux entreprises d’adapter leurs activités au nouveau mode de consommation favorisé par la digitalisation et la globalisation d’internet. Toutefois, le nombre de développeurs n’évolue pas au même rythme que la transformation digitale. Ce qui explique le manque de ces professionnels en Europe. À titre d’illustration, il manque 10 000 à 40 000 développeurs chaque année dans l’Hexagone. En position de force, les développeurs préfèrent la profession libérale.

Pour répondre aux besoins du marché en professionnels de développement informatique, Cofondateur, plateforme jeune d’un an et demi, aide les porteurs de projets start-ups qui manquent de compétences techniques à trouver des associés développeurs leur permettant de mettre leurs idées en production, mais également d’assurer le pilotage technique de l’entreprise. À son actif, Cofondateur a permis à 250 porteurs de projets start-up de trouver leur associé développeur. Ses dirigeants prévoient de développer une nouvelle gamme d’accompagnement pour entrer au coeur de l’association, notamment côté juridique. Ils projettent également de proposer leurs services à d’autres profils, notamment en s’ouvrant aux profils business.  

CONTACT

COFONDATEUR
Site Web Contactez-nous Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs