BFMTV
Police-Justice

Nice: une femme poignardée devant une école

Vue du tribunal de Pontoise.

Vue du tribunal de Pontoise. - MARTIN BUREAU / AFP

Une femme a été poignardée par son ex-compagnon devant l'école Nikaia à Nice. Un différend familial serait à l'origine de ce drame.

Une femme a été poignardée par un homme ce jeudi matin devant l'école Nikaia à Nice, a -t-on appris de source policière. Le drame s'est produit vers 8h30 au moment où les élèves entraient en classe. La victime a reçu plusieurs coups de couteau, à la gorge et dans le dos.

Le pronostic vital de la victime est engagé.

"L'action s'est passée derrière le portail de l'école. Il est rentré, il a passé le portail et il a agressé cette dame directement à coup de poing, à la fin il avait un couteau, raconte David, père de trois enfants dans l'école Nikaia. Un monsieur a réussi à le bloquer à terre quand il repartait et avec un autre parent d'élève nous sommes allés lui prêter main forte avant que la police municipale arrive."

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différent familial. L'agresseur, qui a été interpellé, est l'ex-compagnon de la victime, tous deux de nationalité géorgienne. Il a été placé en garde à vue, la sûreté départementale a été saisie.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a indiqué sur son compte Twitter qu'un renfort psychologique allait être déployé dans cette école maternelle et primaire. Certains enfants ont assisté à la scène.

Justine Chevalier