Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Gérard Collomb, sénateur, maire socialiste de Lyon. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
La polémique concernant l'annulation du concert de Black M à l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun n'a pas lieu d'être. Selon Hervé Gattegno, tout le monde a sombré dans le ridicule. Le cas a même pris une dimension d'affaire d'État au sein de la droite. Mais quel est le rapport entre ce groupe de rap et cet événement historique ? Avec cette bourde, on a offert au FN une occasion de plus de se poser en défenseur de l'histoire de la France. Pour ne pas avoir à déprogrammer ce concert, l'État n'aurait jamais dû le programmer. Mieux, le maire de Verdun devrait le reprogrammer à une autre date pour un autre événement. - Bourdin Direct, du mercredi 18 mai 2016, sur RMC. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Plus de 80% des Français soutiennent la police malgré les affrontements parfois violents en marge de la mobilisation contre la loi Travail. Selon Éric Brunet, il y a toutefois deux catégories de citoyens qui sont nuisibles pour les forces de l'ordre: l'ultra-gauche et le gouvernement, lui-même. De son côté, Laurent Neumann estime que la gauche s'occupe plus de la police que la droite. C'est le cas, par exemple, des dépenses publiques allouées par le PS aux policiers. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, pendant une interview, François Hollande a essayé de repolitiser les débats en les renvoyant sur le programme économique de la droite. D'après Apolline de Malherbe, c'est plus confortable pour lui d'avoir la droite en face puisque le peuple de gauche et même certains de ses actuels ministres s'opposent à lui. Pour apparaître de gauche, le président de la République a besoin d'un match avec toute la droite et ne cible pas uniquement Nicolas Sarkozy ou un autre candidat en particulier. Cette stratégie n'est pas nouvelle car en 2012, François Hollande s'est fait élire par défaut en se présentant comme le candidat normal face à Nicolas Sarkozy. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Rien de tel pour vaincre ses angoisses que d'y être confronté. En collaboration avec des psychologues, des psychiatres et des psychanalystes, la start-up toulonnaise C2CARE a mis au point une application pour des masques de réalité virtuelle. Celle-ci expose graduellement le patient en le mettant face à ses peurs. Environ 10 séances seront nécessaires pour traiter une phobie. Le potentiel de ces outils de réalité virtuelle va plus loin. Ils permettent aussi de lutter contre les addictions, ou encore d'accompagner les soldats souffrant de stress post-traumatique après-guerre. - Avec: Pierre Gadea, co-fondateur de C2CARE. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.