BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Le Havre: un automobiliste tué dans une collision avec un camion dans une zone bloquée par les routiers

placeholder video

Un automobiliste a trouvé la mort mercredi matin aux abords d'un barrage routier mis en place par des opposants à la loi Travail au Havre, en Seine-Maritime, a appris BFMTV. L'accident s'est produit vers 6h30 dans la zone industrielle d'Harfleur quand un poids-lourd a voulu reculer face aux barrages des grévistes quand il a percuté deux véhicules. Il n'est "pas exclu" que cet accident ait un lien avec le blocage des principaux accès au Havre par des opposants à la Loi Travail, indique le procureur de la République.

"Avec beaucoup de conditionnel, ce serait pour contourner un barrage" que le camion aurait pris la rocade à contresens, a précisé François Gosselin qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. L'un des deux automobilistes a été tué sur le coup, le second a été blessé légèrement. Le chauffeur du camion, également blessé et hospitalisé en état de choc, doit être entendu dans les prochaines heures. 

Mardi, dans le cadre des manifestations contre la loi Travail, environ 3.000 personnes, selon l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire et Unef, ont paralysé Le Havre, ainsi que les zones portuaire et industrielle de la cité normande. Les manifestants avaient installé une quinzaine de points de blocage, notamment au niveau de l'autoroute, du rond-point du pont de Normandie et devant le dépôt de la raffinerie Total.

J.C.