Emmanuel Macron a officialisé le lancement de son nouveau mouvement politique baptisé "En marche". Éric Brunet estime que le ministre de l'Économie est celui qui pourrait permettre à la gauche de rester au gouvernement. En effet, il est le seul qui a une chance de sauver François Hollande. Pour Laurent Neumann, ce qui est intéressant dans la démarche d'Emmanuel Macron c'est qu'il ne parle pas de candidature mais de nouvelles idées. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier soir, Emmanuel Macron a annoncé le lancement de son nouveau mouvement politique. Baptisé "En marche", celui-ci qui ne sera ni à gauche ni à droite, a pour objectif de réinventer la France. Contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron n'est pas encore candidat mais il a déjà un projet. Selon Apolline de Malherbe, "En marche" est déjà une marque. En réalité, il veut incarner la modernité sans forcément être élu. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lifeaz est un défibrillateur intelligent et conçu pour se déployer à domicile. Sobre, rassurant et très simple d'utilisation pour les particuliers, il est connecté et muni d'instructions vocales et d'électrodes. Lifeaz analyse alors le rythme cardiaque du patient et se déclenche lui-même en cas de besoin. Et au lieu de l'acheter à prix fort, on peut se l'acquérir moyennant un abonnement de 20 à 30 euros par mois. Autre solution intelligente, le drone-ambulance équipé de défibrillateur cardiaque. Mise au point par un étudiant belge, cette prouesse technologique viendra au secours d'un patient en un temps record de 100 kmh. Grâce à son écran, il va le mettre en relation avec un professionnel de santé qui va guider tous ses gestes. - Avec : Johann Kalchman, cofondateur de Lifeaz.- Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.