BFMTV

Comment Kate et William préparent leur voyage officiel en Inde et au Bhoutan

Warren Allott - Le Prince William et Kate Middleton à Kensington Palace le 6 avril

Warren Allott - Le Prince William et Kate Middleton à Kensington Palace le 6 avril - Pool / AFP

Alors qu'ils s'apprêtent à partir en Inde et au Bhoutan, le duc et la duchesse de Cambridge préparent minutieusement leur séjour. Voilà ce qu'il faut savoir de ce voyage à l'autre bout du monde.

Kate et William seront en Inde et au Bhoutan du 10 au 16 avril à pour une visite officielle. A la veille de ce déplacement, le couple a donné une réception afin de rencontrer des étudiants indiens et de remercier les hôtes des pays qui les accueilleront pour ce voyage au programme particulièrement chargé.

Sont prévus en effet un match de cricket à Bombay, une rencontre avec des stars de Bollywood ainsi qu'avec des enfants vivants dans des bidonvilles, un hommage à la contribution militaire de l'Inde au Royaume-Uni ainsi qu'à la mémoire de Gandhi ou encore la visite de la réserve animale protégée de Kaziranga.

Un choix d'hôtel symbolique

Le couple royal britannique séjournera au Taj Mahal Palace, l'hôtel cinq-étoiles dans lequel 32 personnes avaient été tuées lors des attentats de Mubai le 26 novembre 2008.

Avec ce choix de résidence, symbole de la lutte anti-terroristes, Kate et William marchent dans les pas du prince Charles ainsi que de Barack Obama, qui avaient respectivement séjourné dans le palace en 2013 et 2010. Les parents de George et Charlotte rendront ainsi hommage aux victimes et iront à la rencontre du personnel rescapé.

Une garde-robe adaptée

Kate Middleton a mis un point d'honneur à préparer au mieux ce voyage, et cela passe notamment par sa valise, comme l'a noté le Telegraph. La duchesse de Cambridge, en charge des ses tenues bien que conseillée par sa styliste personnelle, tient à rendre hommage aux pays qu'elle s'apprête à visiter.

La revue rapporte que l'épouse du prince William a préparé une quinzaine de robes, dont des pièces prévues pour la journée et d'autres à l'allure plus protocolaire, privilégiant des créateurs indiens, en fonction de la température mais aussi de l'environnement avant que la couleur de ses tenues soit en harmonie avec le reste.

N.B.