BFMTV

Un policier blessé au Bataclan promu commissaire

Le Bataclan, devant lequel des fleurs ont été déposées, le 13 décembre 2015.

Le Bataclan, devant lequel des fleurs ont été déposées, le 13 décembre 2015. - Matthieu Alexandre - AFP

Julien D., un commandant de la BRI grièvement blessé le soir du 13 novembre, a été promu commissaire, annonce le syndicat de police Synergie-Officiers.

Un commandant de police, grièvement blessé lors de l'intervention de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) au Bataclan lors des attentats du 13 novembre à Paris, est promu au grade de commissaire, annonce Synergie-Officiers dans un communiqué ce lundi.

Julien D., officiant au sein de la colonne Alpha, "positionnée au premier étage et soumise au feu nourri de deux terroristes", avait été atteint par un projectile de calibre 9 millimètres, y est-il rappelé. "A l’issue d’une longue hospitalisation, le diagnostic médical révélait des lésions irréversibles".

Une décision "qui rend honneur à tous les policiers"

Le syndicat de police, qui est intervenu auprès du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, se dit "extrêmement fier de cette décision, qui rend honneur à tous les policiers mobilisés au quotidien dans la défense de nos concitoyens face aux périls multiples qui les menacent".

Synergie-Officiers "félicite chaleureusement Julien, à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière", conclut ce texte.

V.R.