BFMTV

Paris: des gilets jaunes occupent le Starbucks des Champs-Elysées

Les gilets jaunes qui ont investi l'enseigne de vente de café ont obtenu une rencontre avec le directeur régional des Starbucks en région parisienne.

A l'occasion de leur 15e week-end de mobilisation, des gilets jaunes se sont rassemblés ce dimanche à Paris, sur les Champs-Elysées, à l'appel des "gilets jaunes libres". L'événement était prévu de 11 à 17 heures. 

Dimanche midi, plusieurs d'entre eux ont notamment occupé l'enseigne Starbucks se situant dans une galerie marchande des Champs-Elysées. Se présentant comme "de simples consommateurs venus prendre un café avant d'aller à la manifestation", ils ont fini par obtenir un rendez-vous d'une quinzaine de minutes en fin d'après-midi avec le directeur régional de la marque en région parisienne .

Leur but était clair: échanger et parler optimisation fiscale, selon notre journaliste sur place.

"On aimerait savoir pourquoi les consommateurs qui viennent ici n'ont pas un retour sur leur argent qu'ils donnent à cette société", a expliqué au micro de BFMTV avant cette rencontre l'avocat Philippe de Veulle, qui était sur place.

L'avocat, qui conseille certains gilets jaunes, était déjà présent lors d'une précédente opération où certains gilets jaunes avait manifesté devant le siège parisien du réseau social Facebook.
Liv Audigane