BFMTV
Manifestations

Les Français pensent que les grèves vont durer... Et vous ?

Grévistes rassemblés devant la raffinerie Total de Grandpuits, en Seine-et-Marne, mardi.

Grévistes rassemblés devant la raffinerie Total de Grandpuits, en Seine-et-Marne, mardi. - -

Selon un sondage BVA, une majorité de Français soutiennent le mouvement contre la réforme des retraites et les deux tiers d'entre eux pensent qu'il va s'étendre. Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre sentiment dans ce forum !

Les Français soutiennent en majorité le mouvement contre la réforme des retraites et les deux tiers d'entre eux pensent qu'il va s'étendre, selon un sondage BVA pour Canal+ publié jeudi.

Vers une paralysie du pays comme en 1995 ?

Le sondage dénombre 66% des personnes interrogées ayant le sentiment que la mise en place de la réforme des retraites est susceptible de déboucher sur un mouvement social important ou une paralysie du pays comme en 1995. Ils sont 54% à s'y dire favorables.

Pour 78% des sondés, la journée nationale de grèves et de manifestations du 12 octobre a été "plutôt un succès" pour les syndicats et l'opposition.

Ce sondage a été réalisé par internet après la journée de grève du 12 octobre auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

REUTERS