BFMTV

Manifestations

Jean-Luc Mélenchon a été enfariné lors de la marche pour la liberté contre les extrêmes droites dans la capitale juste avant le défilé, alors qu’il s’adressait aux journalistes. L’individu à l’origine de cet acte a été interpellé et placé en garde à vue. Il a 27 ans, il se dit souverainiste. On y revient avec: Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Et Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de l'Institut Harris Interactive.

Gérald Darmanin va-t-il trop loin en portant plainte contre Audrey Pulvar ? - 24/05

Gérald Darmanin va-t-il trop loin en portant plainte contre Audrey Pulvar ? - 24/05

Gérald Darmanin a déposé plainte à l'encontre d'Audrey Pulvar, l'accusant de "diffamer la police". La tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France a jugé "glaçante" la manifestation policière devant l'Assemblée nationale de mercredi passé. On en débat avec Xavier Iacovelli, sénateur LaREM des Hauts-de-Seine, secrétaire général de Territoires de Progrès. Et David Guiraud, porte-parole jeunesse de La France Insoumise.

Malaise dans la police : la défense Darmanin - 22/05

Malaise dans la police : la défense Darmanin - 22/05

Avec: Agnès Evren, vice-président du parti Les Républicains et conseillière de Paris. Maud Bregeon, porte-parole de La République en marche. David Guiraud, porte-parole jeunesse de la France Insoumise. Et Nicolas Prissette, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 22 mai 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Darmanin : un manque de "moyens de la justice" - 22/05

Darmanin : un manque de "moyens de la justice" - 22/05

Avec: Nicolas Prissette, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 22 mai 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 7 : Police/Justice, à quoi joue Macron ? - 20/05

Story 7 : Police/Justice, à quoi joue Macron ? - 20/05

Gérald Darmanin est en visite à Nantes, ce jeudi 20 mai. Le ministre de l’Intérieur est venu signer le "contrat de sécurité intégrée" entre la Ville et l’État. Il n'a pas encore apporté de réponses concernant la manifestation inédite des policiers devant l'Assemblée nationale mercredi alors que la pression monte du côté des syndicats de police. Darmanin va-t-il pouvoir tenir ses troupes ? Considéré comme le seul peut-être à pouvoir réconcilier les policiers et les magistrats, Emmanuel Macron ne s'est toujours pas prononcé sur la question. On en parle avec Amandine Atalaya et Laurent Neumann, éditorialistes politiques de BFMTV, Bruno Cautrès, chercheur CNRS au CEVIPOF-Sciences Po (Etude Cevipof/Ipsos de mai 2021 sur le vote des policiers et Gaël Sliman, président de l'institut de sondage Odoxa.

Story 6 : Darmanin peut-iil encore tenir ses policiers ? - 20/05

Story 6 : Darmanin peut-iil encore tenir ses policiers ? - 20/05

Au lendemain de la manifestation inédite des policiers devant l'Assemblée nationale, il reste encore beaucoup de questions à élucider. Notamment concernant des charges violentes des syndicats de police contre la justice et des magistrats. Emmanuel Macron ne s'est pas encore prononcé. Gérald Darmanin doit apporter des réponses ce jeudi soir en marge de son déplacement à Nantes. Le ministre de l'Intérieur peut-il encore tenir ses policiers ? On en débat avec Frédéric Lagache, délégué général du syndicat Alliance Police Nationale et Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'Intérieur et ancien président du Conseil constitutionnel.

Story 4 : Gérald Darmanin peut-il encore tenir ses policiers ? - 20/05

Story 4 : Gérald Darmanin peut-il encore tenir ses policiers ? - 20/05

Au lendemain de la manifestation inédite des policiers devant l'Assemblée nationale, il reste encore beaucoup de questions à élucider. Notamment concernant des charges violentes des syndicats de police contre la justice et des magistrats. Emmanuel Macron ne s'est pas encore prononcé. Gérald Darmanin doit apporter des réponses ce jeudi soir en marge de son déplacement à Nantes. Le ministre de l'Intérieur peut-il encore tenir ses policiers ? On en parle avec Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques de BFMTV, Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV, Évelyne Sire-Marin, magistrate, présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles.

Story 1 : Gérald Darmanin face à la surenchère des policiers - 20/05

Story 1 : Gérald Darmanin face à la surenchère des policiers - 20/05

Au lendemain de la manifestation inédite des policiers devant l'Assemblée nationale, il reste encore beaucoup de questions à élucider. Notamment concernant des charges violentes des syndicats de police contre la justice et des magistrats. Emmanuel Macron ne s'est pas encore prononcé. Gérald Darmanin doit apporter des réponses ce jeudi soir. On en parle avec Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV, Amandine Atalaya, notre éditorialiste politique, et Frédéric Ploquin, journaliste, écrivain, auteur de “La peur a changé de camp” (Ed. Albin Michel).

L’édito de Matthieu Croissandeau: Police/Assemblée, les politiques piégés ? - 25/09

L’édito de Matthieu Croissandeau: Police/Assemblée, les politiques piégés ? - 25/09

Quel bilan politique peut-on tirer des rassemblements des policiers devant l'Assemblée nationale ? Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une "manifestation à caractère factieux" qui s'en prend aux Institutions. Par ailleurs, ceux qui étaient venus pour rendre hommage aux forces de l'ordre en sont pour leurs frais. - L’édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 20 mai 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Police: une manif de "factieux" ? - 19/05

Police: une manif de "factieux" ? - 19/05

Lors d'une conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon a qualifié de "factieux" le rassemblement des policiers en colère organisé ce mercredi devant l'Assemblée nationale à Paris. Le leader de la France Insoumise estime que ce mouvement ne représentait pas un hommage aux membres des forces de l'ordre tués ces dernières semaines en France. On en débat avec François Bersani, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP Police pour les Yvelines. Et Manuel Bompard, député européen et chef de la délégation LFI au Parlement Européen.

Story 6 :La colère des policiers sera-t-elle entendue ? - 19/05

Story 6 :La colère des policiers sera-t-elle entendue ? - 19/05

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est arrivé ce mercredi sur les lieux de la manifestation policière à Paris. Il prendra part aux manifestations prévues par les forces de l'ordre, qui se sont réunies devant l'Assemblée nationale pour protester. On en parle avec: Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité SGP Police FO. Éric Coquerel, député "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Story 3 :  "Tout ce qui s'est passé au cours de ces 10 dernières années est extrêmement grave", Nadine Morano  - 19/05

Story 3 : "Tout ce qui s'est passé au cours de ces 10 dernières années est extrêmement grave", Nadine Morano - 19/05

Nadine Morano, députée européenne Les Républicains était présente ce mercredi à la manifestation des policier devant l'Assemblée nationale. Elle a expliqué sur notre plateau que la raison de sa présence. "Quand j'étais gamine, les policiers étaient à la fois respecter, ils incarnaient l'autorité et également la dissuasion." Selon elle, "Tout ce qui s'est passé au cours de ces 10 dernières années, c'est extrêmement grave en termes de laxisme".

Story 2 : Manifestation des policiers, le coup de pression - 19/05

Story 2 : Manifestation des policiers, le coup de pression - 19/05

Deux semaines après le meurtre d'Eric Masson à Avignon, des milliers de policiers se rassemblent depuis la mi-journée devant l'Assemblée nationale. Ils sont rejoints par de nombreux politiques. De Xavier Bertrand à Yannick Jadot e passant par Valérie Pécresse ou Anne Hidalgo et Jordan Bardella du Rassemblement national. Quelles sont leurs revendications ? Qui sont dans le viseur ? On en parle avec Yvan Assioma, secrétaire régional Île-de-France du syndicat Alliance Police nationale, Cécile Ollivier, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV, Dominique Rizet, notre consultant police-justice, et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique.

Policiers : les raisons de la colère - 19/05

Policiers : les raisons de la colère - 19/05

Ce mercredi, les policiers tiendront une manifestation devant l'Assemblée nationale. Plusieurs figures politique se joindront à ce mouvement. A cet effet, la plupart des partis y sont représentés. Aujourd'hui, on s'interroge alors pourquoi il y a un malaise au sein de la police ? Quid de la sécurité de l'Etat ? Comment interpréter cette manifestation ? D'où vient cette colère ? - Avec : Frédéric Péchenard, vice-président LR et du Conseil régional d'Île-de-France, ex-patron de la Police nationale. – Le Live Toussaint, du mercredi 19 mai 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.