Les anti-mariage homo déposent plainte après la manif de dimanche

Interpellation de manifestants par la police, à Paris, dimanche dernier. - -
Ils n'ont pas attendu longtemps pour riposter. Des dizaines de plaintes "contre X" ont été déposées auprès du procureur de la République de Paris par des opposants au mariage homosexuel, indique mercredi Le Parisien. Visées, les forces de l'ordre qui ont usé de gaz lacrymogènes contre le cortège lors de la manifestation de dimanche, à Paris.
Un événement ponctué d'incidents, qui a abouti à l'interpellation de 98 personnes et au placement en garde à vue de six autres, et à une riposte policière musclée. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a estimé mardi que les dérapages étaient "prémédités" et affirmé que la manifestation de dimanche avait "échappé aux organisateurs".
Des familles avec enfants
Mais pour un collectif d'avocats, spécialement composé pour défendre les manifestants, "l'immense majorité des personnes qui se sont retrouvées sur les Champs-Elysées était constituée de manifestants pacifiques venus avec femmes et enfants".
L'un d'entre eux, Me Frédéric Pichon, affirme ainsi que sa "cliente s'est fait renverser par un camion de police", indiquant que cette dernière allait déposer plainte mercredi.
A LIRE AUSSI:
>> Pour Valls, la manifestation "a échappé aux organisateurs"
>> Les manifestants débordés par des extrémistes?
>> Solène, une manifestante, témoigne
>> Une manifestation ponctuée de dérapages