BFMTV

Le rappeur Jul apporte lui aussi son soutien aux gilets jaunes

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017 - Thomas Samson - AFP

Le rappeur, comme beaucoup d'autres artistes, a exprimé sa sympathie envers les manifestants.

Une nouvelle voix célèbre s'élève pour apporter son soutien au mouvement social qui secoue la France depuis deux semaines. Jeudi, lors d'un live diffusé sur Instagram, le rappeur Jul s'est adressé aux gilets jaunes, les encourageant dans leur combat contre la hausse du prix du carburant.

"Grosse dédicace aux gilets jaunes. Force aux gilets jaunes", a-t-il déclaré, tout sourire. "Sur le grand-père, ils ont raison!"

Le chanteur de Tchikita est le dernier nom d'une longue liste de célébrités, tous horizons confondus, qui témoignent leur soutien aux gilets jaunes. Franck Dubosc, Pierre Perret, le rappeur Kaaris ou encore Michel Polnareff ont exprimé leur sympathie.

Acteurs et rappeurs

Sur l'antenne de BFMTV, le comédien Philippe Lellouche a lui aussi pris la parole mercredi: "Ce serait bien grave que je ne m'en préoccupe pas parce que je ne suis pas concerné. Ça me touche énormément."

Bloqués par de gilets jaunes alors qu'ils se rendaient à un concert à Amnéville (Moselle), le duo de rappeurs Bigflo et Oli ont accepté de prendre un selfie avec les manifestants afin qu'ils les laissent passer. Ils ont ensuite publié un photo-montage de la pochette de leur dernier album, une photo de famille prise lors de leur enfance. L'opus, baptisé La Vie de rêve, voit son titre remplacé par La Vie de grève et des gilets de sécurité ont été rajoutés sur toutes les personnes présentes sur le cliché.

Benjamin Pierret