BFMTV

Le rappeur Jul en garde à vue à Marseille

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017.

Le rappeur Jul lors des Victoires de la musique 2017. - Thomas Samson - AFP

Le rappeur Jul a été placé en garde à vue dimanche soir, à Marseille, après avoir été interpellé sur l'autoroute pour excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants. Le passager qui l'accompagnait avait sur lui une arme et du cannabis.

Le rappeur Jul a passé la nuit au commissariat. Dimanche soir, aux environs de 21 heures, une patrouille de la BAC ont repéré puis intercepté une Mercedes en excès de vitesse sur l'autoroute A50, en direction de Marseille. Au volant de la voiture: le rappeur Jul, 27 ans, a appris BFMTV, confirmant une information de La Provence. Le jeune homme roulait à plus de 160 km/h, et sous l'emprise de stupéfiants, selon la police. 

Une arme et du cannabis

Lors de leur contrôle, les policiers remarquent que le passager qui accompagne le rappeur, un jeune homme de 24 ans, tente de dissimuler une arme, un pistolet de calibre 9 mm. Une petite quantité de résine de cannabis est également retrouvée sur cet individu, originaire de Marseille et connu des services de police.

Les deux jeunes hommes ont été emmenés au commissariat, où ils sont encore en garde à vue ce lundi matin. 

Originaire de Marseille, Jul, de son vrai nom Julien Marie, avait déjà eu affaire à un commissariat de la ville, en mai dernier: il avait été convoqué puis auditionné dans le cadre d'une enquête préliminaire pour propos injurieux et atteinte à la vie privée, après avoir cité nommément un fonctionnaire de police dans une de ses chansons.

A.S. avec Alexandra Gonzalez