BFMTV
Education

Rentrée scolaire : la note toujours plus salée

BFMTV
Pour faire face aux dépenses en fournitures, le gouvernement a décidé de revaloriser l'allocation de rentrée scolaire de 25%. Par ailleurs, il diffusera une liste des fournitures suffisantes.

Le coût de la rentrée scolaire 2012 subit une hausse de 1,9% par rapport à 2011, selon une estimation du ministère de l'Education nationale rendue publique lundi 20 août. Pour faire face aux dépenses, le gouvernement a décidé de revaloriser l'allocation de rentrée scolaire (ARS) de 25%, dont bénéficient près de 5 millions d'enfants.

La liste, une épreuve redoutée par les parents

De plus en plus longues et une note toujours plus salée. Le coût de la rentrée observe une hausse 1,9%, selon le ministère de l’Education Nationale. Mais cette fois, elle s’accompagne d'une revalorisation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, désormais comprise entre 356 et 388 euros selon l’âge de l’enfant

Pour de nombreux parents, cette allocation est indispensable. Son versement dès aujourd’hui devrait même lancer le grand rush de la rentrée. Outre cette allocation, le ministère diffusera cette semaine une liste des fournitures suffisantes pour suivre l’année scolaire pour modérer les achats de la rentrée.