BFMTV

Education

Ce lundi marque le début des convocations pour le grand oral. Une nouvelle épreuve du baccalauréat au cours de laquelle les candidats devront s'exprimer et échanger avec un jury pendant une vingtaine de minute.

L’édito de Matthieu Croissandeau: La lecture, prochaine grande cause nationale - 17/06

L’édito de Matthieu Croissandeau: La lecture, prochaine grande cause nationale - 17/06

Ce jeudi, Emmanuel Macron entame une nouvelle étape de son tour de France. Pour cela, il se rend dans les Hauts-de-France. La région de Xavier-Bertrand mais aussi là où le célèbre Jean de La Fontaine est né. Il s'agit ici d'un déplacement consacré à l'éducation et à la lecture. En effet, on a appris hier soir que la nouvelle grande cause nationale sera la lecture. Quels sont les objectifs de l'exécutif ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 17 juin 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bac 2021: top départ pour la philo ce jeudi

Bac 2021: top départ pour la philo ce jeudi

Le coup d’envoi du bac général et technologique. Plus de 525.000 vont plancher sur l’épreuve rescapée de la pandémie : la philo. Le grand oral ce sera à partir du 21 juin. Cet après-midi les élèves de première eux passeront l’écrit du bac français. Au final les candidats ont déjà 82 % de leur note en contrôle continu. La philo vaut 8 % au bac général : 4 pour le bac technologique. Une épreuve qui n’avait pu se tenir l’année dernière, et qui cette année s’est adaptée aux conditions sanitaires pour faire baisser la pression, les candidats pourront choisir de garder leur note de contrôle continu si elle est meilleure que celle obtenue à l’épreuve.