BFMTV

Education

Parmi les chantiers qui attendent le nouveau ministre de l’Éducation, l’accent mis dans les établissements scolaires sur l’innovation et l’autonomie, pour améliorer les résultats des élèves. Un lieu va servir de laboratoire: la ville de Marseille. Car dans le cadre du plan "Marseille en Grand", l’État a donné des moyens aux écoles pour créer "l’école de leurs rêves". Reportage à l’école du Rouet à Marseille qui a adopté des méthodes du nord de l’Europe et des États-Unis. On appelle ça la classe flexible.  

Pap Ndiaye : cela va-t-il être un dossier pour le gouvernement et Élisabeth Borne ? - 21/05

Pap Ndiaye : cela va-t-il être un dossier pour le gouvernement et Élisabeth Borne ? - 21/05

Avec: Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. – Le Live BFM, du samedi 21 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pap Ndiaye, cible de l’extrême droite - 21/05

Pap Ndiaye, cible de l’extrême droite - 21/05

Avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico. Et Pablo Pillaud-Vivien, responsable éditorial de la revue Regards. - Le Live BFM, du samedi 21 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pap Ndiaye à l'Éducation : virage à 180 degrés - 21/05

Pap Ndiaye à l'Éducation : virage à 180 degrés - 21/05

Avec : Guislaine David, secrétaire générale et porte-parole du syndicat d'école primaire Snuipp-FSU. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Émilie Zaplaski, communicante politique. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Dominique Sopo, président de SOS Racisme. – Le Live BFM, du samedi 21 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gouvernement: les gagnants et les perdants - 20/05

Gouvernement: les gagnants et les perdants - 20/05

Après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République et la nomination d’Élisabeth Borne en tant que Première ministre, le nouveau gouvernement vient d’être annoncé ce vendredi soir. Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Qui sera, alors, les gagnants et les perdants ? On en débat avec: Guillaume Durand, journaliste à Radio Classique. Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.

Éducation: la surprise Pap Ndiaye - 20/05

Éducation: la surprise Pap Ndiaye - 20/05

Après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République et la nomination d’Élisabeth Borne en tant que Première ministre, le nouveau gouvernement vient d’être annoncé ce vendredi soir. L'historien Pap Ndiaye succède à Jean-Michel Blanquer au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. On y revient avec: Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Guillaume Durand, journaliste à Radio Classique. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe.