BFMTV

Education

Alors que les tests salivaires de dépistage du Covid-19 commencent à se déployer dans les écoles, une note adressée par l'Education nationale au directeur d'un établissement a jeté le trouble parmi les enseignants. Elle semble les charger de s'occuper eux-même des prélèvements et de l'étiquetage des échantillons.

Story 3 : Trappes se divise autour du professeur de philosophie - 12/02

Story 3 : Trappes se divise autour du professeur de philosophie - 12/02

À Trappes, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer rappelle à l'ordre le maire après la distribution de tracts jeudi à l'intérieur du lycée pour réfuter les propos d'un professeur de Philosophie. Ce dernier dénonce, lui-même, une emprise communautaire dans la ville. On en parle avec : Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Matthias Tesson, envoyé spécial de BFMTV en duplex devant le lycée de Trappes (Yvelines). Jacques Michelet, président du club de basket de Trappes ESCT SQY. Patrick Karam, vice-président (Libres) de la région Île-de-France. Et Rose Ameziane, présidente du "Mouvement pour l’émancipation des Territoires".

Trappes: Polémique ou emballement ? - 11/02

Trappes: Polémique ou emballement ? - 11/02

La colère du maire de Trappes, Ali Rabeh, monte d’un cran contre le professeur Didier Lemaire. Cette semaine, ce dernier a alerté sur une avancée inquiétante de l’islamisme dans sa ville. On apprend ce jeudi 11 février 2021 que le maire de la ville est allé jusqu’à distribuer des tracts dans le lycée où enseigne le professeur. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dénonce ces faits. On en parle avec: Rose Ameziane, présidente de MouvTerritoires. Et Rym Bey, journaliste police-justice à BFMTV.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Trappes, la faute des élus - 12/02

L’édito de Matthieu Croissandeau: Trappes, la faute des élus - 12/02

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation, condamne l'intrusion d'élus de Trappes dans un lycée de la commune. Rappelons qu'un professeur de philosophie de la ville affirme faire l'objet de menaces après avoir écrit une lettre sur l'emprise islamiste. De quoi s'agit-il ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 12 février 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.