BFMTV
Education

Parcoursup: les élèves en attente de réponse peuvent se faire aider par une commission

Des élèves attendent les résultats du bac, le 6 juillet 2018 à Paris.

Des élèves attendent les résultats du bac, le 6 juillet 2018 à Paris. - Eric Feferberg - AFP

Les élèves toujours en attente de réponse sur Parcoursup sont entrés dans une phase complémentaire et peuvent donc se faire aider par une commission régionale.

Quelque 80.000 élèves sont toujours en attente de réponse à leurs voeux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup, a confirmé ce vendredi sur RTL le directeur général de l'enseignement scolaire, Jean-Marc Huart.

"Il y a un nombre extrêmement important qui ont eu des propositions", nuance-t-il toutefois, précisant qu'"il faut que les élèves s'inscrivent" afin que la situation se décante pour les autres.

"Il faut que les bacheliers qui sont en attente sachent qu'ils sont en phase complémentaire", a-t-il rappelé. Le directeur général assure que tous ont été contactés par Parcoursup afin qu'ils entrent dans ce dispositif.

17.000 élèves accompagnés en commission

"Ils peuvent se faire accompagner dans le cadre des commissions", a-t-il souligné. C'est le cas de 17.000 élèves aujourd'hui. (...) L'accompagnement se fait maintenant", a insisté Jean-Marc Huart, "alors que sous APB ça se faisait au mois de septembre".

Les élèves toujours en attente devraient obtenir une réponse "durant l'été, dans les jours qui viennent". "Il faut absolument qu'ils rentrent dans la phase complémentaire et qu'ils saisissent les commissions s'ils sont dans l'expectative", a martelé le directeur.

Pour saisir une commission régionale d'accès à l'enseignement supérieur (CRAAES), il faut s'adresser au rectorat, comme expliqué ici sur le site de l'académie de Créteil.

Liv Audigane