Bac 2019: toutes les copies ont été rendues et toutes les notes saisies

Trois jours après l'annonce officielle des résultats du baccalauréat, le ministère de l'Éducation a annoncé ce lundi dans un communiqué envoyé peu après 20 heures que toutes les copies encore retenues ce jour par les correcteurs grévistes avaient été rapportées dans les centres d'examen et que toutes les notes manquantes avaient été saisies. Quelques jurys se réunissaient encore dans la soirée pour valider les derniers résultats, ajoute le ministère.
Plus tôt dans la journée, Jean-Michel Blanquer avait annoncé qu'une centaine de copies seulement étaient encore en possession des correcteurs qui ne les avaient pas rendues.
Ainsi, plus aucun candidat ne possédera de note provisoire pour ces épreuves du baccalauréat. Tous les élèves qui pourraient être admis au lieu d'admissibles ou bien admissibles au lieu de recalés grâce à leurs notes définitives seront prévenus avant ce mardi à 10 heures, précise le communiqué.
Vendredi 5 juillet, date de publication des résultats du baccalauréat, des professeurs chargés de corriger les épreuves avaient décidé de ne pas rendre les copies et de ne pas rentrer les notes pour protester contre la réforme du lycée et du bac portée par Jean-Michel Blanquer.