BFMTV

Chanteloup-les-Vignes: Pécresse annonce une subvention de 100.000 euros pour le centre culturel incendié

Après une nuit de violences et l'incendie d'un cirque à Chanteloup-les-Vignes dans la soirée du 2 novembre, la présidente de la région Ile-de-France a promis une subvention de 100.000 euros ce vendredi.

"Bien évidemment la région est prête à aider au financement de la reconstruction du cirque", a déclaré ce vendredi Valérie Pécresse lors d'un déplacement à Chanteloup-les-Vignes. Cette commune des Yvelines a connu le 2 novembre une nuit de violences pendant laquelle un cirque a été incendié. Sa construction avait coûté environ 800.000 euros.

100.000 euros votés "dès la semaine prochaine"

"Nous allons dès la semaine prochaine voter 100.000 euros de subvention d'urgence pour permettre la relocalisation des activités du cirque pour les jeunes de Chanteloup", a annoncé la présidente de la région Ile-de-France. 

En début de semaine, le président du conseil départemental des Yvelines s'est engagé à financer entièrement la reconstruction, restant toutefois ouvert à des subventions d'autres collectivités. Pierre Bédier a également promis de reconstruire en "moins d'un an" la structure, inaugurée l'an dernier. 

Alexandra Jaegy