BFMTV

Après les attentats, la Française des Jeux maintient son jackpot du vendredi 13

La Française des Jeux a décidé de maintenir la cagnotte du vendredi 13 mai.

La Française des Jeux a décidé de maintenir la cagnotte du vendredi 13 mai. - Franck Fife - AFP

La société organisatrice du loto a décidé de garder sa supercagnotte du vendredi 13 mai, qu’elle envisageait d’annuler après les attentats de novembre.

Le seul vendredi 13 de 2016, en mai, aura bien son jackpot. La décision a été prise par la Française des Jeux alors que la date du vendredi 13 est désormais associée aux attentats de novembre. Après les événements meurtriers de Paris et Saint-Denis, la Française des jeux s’était interrogée sur l’opportunité d’annuler ou non le loto de ce jour cher aux superstitieux.

85% favorables pour conserver le loto

Un sondage commandé par la FDJ aura convaincu le groupe de maintenir le jackpot. Ainsi, 85% des personnes interrogées ont dit vouloir garder la supercagnotte du vendredi 13. "Ils disent: on ne veut pas se laisser impressionner, on ne souhaite pas que nos habitudes soient remises en cause parce que des terroristes ont voulu nous faire peur", indique Stéphane Pellez, la PDG du groupe dans Le Parisien.

Si la société assure que la journée du vendredi 13 n'est pas déterminante pour son chiffre d'affaires, les joueurs sont malgré tout de 20 à 30% plus nombreux ce jour-là.

C. B