BFMTV

SpaceX: pourquoi le personnel encadrant porte-t-il des numéros dans le dos?

Deux ingénieurs de la Nasa en charge du décollage de CrewDragon

Deux ingénieurs de la Nasa en charge du décollage de CrewDragon - Nasa

Arrivés sur le pas de tir, les astronautes ont été pris en charge par une armée d'hommes et de femmes en combinaison noire intégrale, chargés de les épauler jusqu'au dernier moment.

Après avoir revêtu leurs tenues, dessinées par un célèbre costumier d'Hollywood, Thomas Pesquet, Shane Kimbrough, Megan McArthur et Akihiko Hoshide ont pu dire rapidement au-revoir à leurs proches avant de rejoindre en voiture le pas de tir. Là, à moins de trois heures du décollage, les quatre astronautes ont gravi en ascenseur les 70 mètres de haut du pas de tir pour s'installer successivement dans la capsule, épaulés par le personnel de la NASA.

>> EN DIRECT: Décollage de Thomas Pesquet: les astronautes se sont installés dans la capsule

Une aide pour les astronautes

Des femmes et des hommes en combinaison noire intégrale, avec capuches et masques noirs pour des raisons sanitaires, seulement identifiables grâce aux numéros qu'ils portent dans le dos.

"Chaque astronaute a sa propre équipe qui s'occupe de lui", explique à notre antenne Emilie Martin, journaliste scientifique à Ciel & Espace.

Les numéros inscrits au dos de leurs combinaisons leur permettent donc d'être facilement repérables par les astronautes qu'ils assistent. Le décollage de l'équipage est prévu à 11h49, heure de Paris.

Me.R.