Covid-19: Attal met en garde face à une "augmentation très forte des contaminations chez les jeunes"

La progression actuelle de la pandémie de Covid-19 et du variant Omicron notamment "semble être tirée par une augmentation très forte des contaminations chez les jeunes" et notamment par "les 20-40 ans", a mis en garde Gabriel Attal ce mardi soir, lors d'un point presse à l'hôtel Matignon.
"Tout l'enjeu est donc d'éviter que ces personnes qui sont contaminées par le variant Omicron entraînent des foyers de contaminations à leur tour et notamment contaminent des personnes plus âgées qui sont, nous le savons, particulièrement fragiles", a indiqué le porte-parole du gouvernement.
L'avancée du variant Omicron inquiète actuellement le gouvernement, peu avant les fêtes de fin d'année. 20% des cas positifs relèvent désormais du variant Omicron, a annoncé ce mardi Gabriel Attal.
"Réduisez au maximum vos contacts. Si vous avez le moindre doute, testez-vous", a-t-il conseillé.
L'épidémie repart "à la hausse"
L'épidémie "semble repartir à la hausse, tirée par le variant Omicron", a donc alerté le porte-parole du gouvernement.
Près de 73.000 nouveaux de Covid-19 ont été détectés lundi, soit 15% de plus que le lundi précédent, a indiqué Gabriel Attal.
Aucune mesure supplémentaire n'a été annoncée en France pour Noël. Toutes les festivités du Nouvel An ont cependant été annulées.
Un Conseil des ministres doit avoir lieu le lundi 27 décembre pour accélérer l'adoption du pass vaccinal en lieu et place du pass sanitaire.