Reims - Page 16

Reims: trois hommes blessés à coups de couteau, dont deux placés en soins intensifs

Supporter corse blessé: le préfet de la Marne prend la défense des policiers

Reims: la mairie efface par erreur un tag qu'elle a elle-même commandé
L'oeuvre avait été installée en prévision d'une exposition rétrospective du travail de l'artiste Christian Guémy, alias C215. Las, l'opération de communication a bien mal débuté.

Reims: une femme de 46 ans retrouvée criblée de balles à son domicile

Incidents après Reims-Bastia: 7 supporters corse portent plainte pour "violences aggravées"

Corse: Gilles Simeoni appelle à l'apaisement
La tension monte d'un cran en Corse. De nouveaux incidents ont éclaté lundi soir devant la gendarmerie de Corte. Environ 500 personnes s'étaient rassemblées pour dénoncer les poursuites judiciaires à Reims contre 8 supporters de Bastia. Des dizaines de jeunes cagoulés ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre. Ces derniers ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes. 2 manifestants ont été interpellés. Un étudiant de 22 ans a été gravement blessé à l'oeil. La gendarmerie a, quant à elle, subi des dégâts matériels importants. Alors, comment faire retomber la tension sur l'île de beauté ? Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, était l'invité de BFMTV ce mardi 16 février 2016. Il a appelé à l'apaisement. "Ma première position est d'appeler à l'apaisement et de m'impliquer avec d'autres élus pour que la situation se désamorce", a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 16 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pour Gilles Simeoni, le "racisme anti-Corse existe"
Après les violences qui ont éclaté à Bastia durant un rassemblement de soutien à un supporter blessé samedi en marge du match Reims-Bastia, Gilles Simeoni souhaite que la lumière soit faite sur cet incident. Il déplore par ailleurs la montée d’un racisme anti-corse.

Supporter corse blessé à Reims: "Il faut une enquête impartiale" demande Gilles Simeoni
Le jeune supporter Corse qui a perdu son œil lors d’incidents en marge du match Reims-Bastia samedi s’est-il blessé seul ou a-t-il été touché par un tir de flashball ? Gilles Simeoni, le président du conseil exécutif corse met en doute la version officielle selon laquelle le jeune homme se serait blessé en tombant et réclame qu’une enquête indépendante soit menée.

Marne: violent orage à Reims - Témoins BFMTV
Marne: violent orage à Reims, une vidéo des Témoins BFMTV. Le 08 février 2016, un violent orage, accompagné de grêle et de vents violents, touche la commune de Reims, dans la Marne. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-509186

Jeune fille en maillot agressée à Reims: deux prévenues condamnées à des amendes
En juillet dernier, un groupe de filles s'en était pris à une jeune femme qui bronzait en maillot de bain dans un parc de Reims. Un temps évoquée, la thèse de la "police religieuse" avait vite été abandonnée.

Mise en examen d'un homme suspecté d'agression sexuelle sur mineur à Charleville-Mézières

Montebourg: le militant du "made in France" n’a pas perdu ses réflexes de politique
Arnaud Montebourg fait à nouveau parler de lui mais pour promouvoir le "made in France" cette fois-ci. Depuis jeudi, avec Yves Jégo, il organise "les assises du produire en France" à Reims. Mais l’ancien ministre de l’Economie a bien conservé ses réflexes de la communication politique. Certains spéculent sur son retour en 2017.

Arnaud Montebourg et Yves Jégo face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, et Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 10 septembre 2015.

Le neveu de Vincent Lambert saisit à son tour la justice
Recours contre assignation, le cas de Vincent Lambert, cet ex-urgentiste tétraplégique, est loin d’être tranché. En juillet dernier, l’équipe médicale du CHU de Reims a statué, à la surprise générale, sur la poursuite des traitements, contre l’avis de la Cour européenne des droits de l’Homme. Désormais, c’est le neveu de Vincent Lambert, François, qui entre dans la bataille judiciaire. Il déposé un recours en référé pour réclamer l’arrêt des soins, alors que les parents du malade ont assigné l’hôpital pour réclamer le transfert de leur fils dans un autre établissement.

États-Unis: deux Français retrouvés morts après une randonnée
Le couple de touristes s'était aventuré dans le désert de White Sands National Monument, au Nouveau-Mexique. Par miracle, leur fils de 10 ans, Enzo, a survécu aux très fortes chaleurs.

Séguéla, le roi d’Arabie à Vallauris et le lion Cecil: les vidéos les plus vues cette semaine
Pour ne rien manquer des images fortes, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine sur BFMTV.com.

Jeune fille en maillot de bain agressée à Reims: SOS Racisme reconnaît son "erreur"

ÉDITO - Agression à Reims: "les politiques s'emballent un peu vite"

Agression à Reims: un rassemblement de soutien en maillot de bain
Un rassemblement a eu lieu dimanche 26 juillet en soutien à la jeune fille de 21 ans qui s'est faite agresser par cinq autres personnes car elle portait un maillot de bain dans un parc de Reims. A l'initiative de SOS Racisme, les participants portaient eux-aussi tous un maillot de bain en signe de protestation.

Agression à Reims: "Aucun élément à caractère religieux ou moral "
Après l'agression d'une jeune fille, passée à tabac mercredi dans un parc de la ville de Reims, cinq personnes ont été déférées dont deux mineures, a affirmé la police dimanche.

Reims: une jeune femme tabassée car elle portait un maillot de bain
Une jeune fille a été passée à tabac dans un parc de la ville par cinq autres femmes qui jugeaient sa tenue très légère indécente.

Agression de Reims: rassemblement de soutien...en maillot de bain
Après l'agression d'une jeune fille dans un parc à Reims, samedi, l'association SOS Racisme a appelé à un rassemblement de soutien en tenue de plage.

Vincent Lambert: pas d'arrêt des soins, son médecin demande sa mise sous protection
Les médecins du CHU de Reims se réunissaient ce jeudi pour statuer sur l'arrêt des soins de Vincent Lambert, et ont annoncé poursuivre les traitements prodigués au tétraplégique et se référer au ministère de la Santé.

Affaire Lambert: "J’aime à penser que ça pourrait être la fin", déclare le neveu de Vincent
La famille de Vincent Lambert est attendue ce mercredi au CHU de Reims, où il est hospitalisé et où doit être engagée une nouvelle procédure d'arrêt des traitements. "J’aime à penser que ça pourrait être la fin", a déclaré au micro de BFMTV François Lambert, le neveu du patient tétraplégique en état végétatif. "Je n’ai pas envie que Vincent revienne sur les devants de l’actualité tous les trois mois. Je suis convaincu qu’il n’aurait pas voulu vivre comme ça (…) Ce n’est pas l’image que j’ai envie que Vincent donne, ni celle que j’ai envie de donner de Vincent", a-t-il ajouté.

Affaire Lambert: la famille convoquée pour une nouvelle procédure d'arrêt des traitements
Le CHU de Reims, où est hospitalisé Vincent Lambert, a décidé de réunir toute sa famille mercredi pour évoquer une nouvelle procédure d'arrêt des traitements du patient tétraplégique en état végétatif. Après le feu vert de la Cour européenne des droits de l’homme, la famille reste déchirée. Si l’épouse, le neveu ainsi que 5 frères et sœurs de Vincent Lambert militent pour l’arrêt des traitements, ses parents, eux, ne veulent pas en entendre parler.

Reims: un bar-tabac victime du plan Vigipirate
A Reims, un bar-tabac pourrait bien être contraint de mettre la clef sous la porte. Le commerce se trouve juste en face d'une synagogue et fait l'objet d'une surveillance renforcée. Jusqu'à la semaine dernière, il était interdit de stationner à proximité. Pour le gérant du bar-tabac, les clients désertent les lieux à cause de ce plan Vigipirate. Son chiffre d'affaires a été divisé par six en l'espace de quelques mois.

Intercités: le maire de Reims regrette un "manque de dialogue et de concertation"
La commission d'élus et d'experts préconise de renforcer certaines lignes Intercités, mais de reporter vers l'autocar ou de supprimer celles qui chevauchent des lignes régionales. La ligne entre Dijon et Reims est au cœur d’une réflexion pour trouver des solutions de remplacement. Arnaud Robinet, maire UMP de Reims regrette qu'"il n'y a eu aucune négociation. Même si on peut étudier chaque scénario, le TGV reste plus cher".

La jupe qui provoque la polémique
Une histoire de jupe longue relance la polémique sur la laïcité à l'école. Cette semaine, une collégienne de 15 ans dans les Ardennes a été sommée de rentrer chez elle pour changer de tenue. Selon sa version et celle de sa famille, l'établissement lui aurait reproché de porter une jupe "trop longue". Pour le rectorat de Reims, c'est son comportement général qui posait problème et qui portait atteinte au principe de laïcité à l'école. Une jupe "trop longue" peut-elle représenter une atteinte à la laïcité ? Un document "Grand Angle BFMTV", du jeudi 30 avril 2015.

Une voiture en feu à Reims - Témoins BFMTV
Une voiture en feu à Reims, une vidéo des Témoins BFMTV. Sur un parking du quartier Croix-Rouge à Reims, une voiture en feu explose dans la nuit du 29 mars 2015. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-1024

Eclipse vue de Reims le 20 mars 2015 - Témoins BFMTV
Eclipse vue de Reims le 20 mars 2015, une vidéo des Témoins BFMTV. Vidéo de l'éclipse en direct de Reims le 20 mars 2015 au matin. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-903