BFMTV
Police-Justice

Agression de Reims: rassemblement de soutien...en maillot de bain

-

- - -

Après l'agression d'une jeune fille dans un parc à Reims, samedi, l'association SOS Racisme a appelé à un rassemblement de soutien en tenue de plage.

"Pour dire oui à la liberté": c'est ainsi que l'association SOS Racisme de Reims a appelé, samedi soir, à un rassemblement de soutien après l'agression subie par une jeune fille dans un parc de la ville de la Marne. Cette Rémoise de 21 ans, qui bronzait en maillot de bain sur la pelouse du parc Léo-Lagrange, a été attaquée par cinq jeunes filles qui lui reprochaient sa tenue trop décontractée.

L'association a également appelé les internautes qui ne pouvaient se rendre sur place à midi à poster des photos en maillot de bain, accompagné du hashtag "JePorteMonMaillotAuParcLéo". Sur Twitter, les soutiens se sont multipliés, alors que le maire de la ville Arnaud Robinet a dénoncé une agression "intolérable sur notre territoire". Avant de tenter d'apaiser les esprits: "Je ne veux pas qu'il y ait un emballement autour de cette agression", a déclaré le maire Les Républicains sur BFMTV.

J.D-M.