BFMTV

Reims: une jeune femme tabassée car elle portait un maillot de bain

Une jeune fille qui n'appréciait pas qu'une autre jeune femme porte un maillot de bain dans un parc l'a roué de coup. (Image d'illustration)

Une jeune fille qui n'appréciait pas qu'une autre jeune femme porte un maillot de bain dans un parc l'a roué de coup. (Image d'illustration) - Miguel Medina - AFP

Une jeune fille a été passée à tabac dans un parc de la ville par cinq autres femmes qui jugeaient sa tenue très légère indécente.

Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont permis à plus d'un citadin de s'offrir un petit bain de soleil dans les pars et jardins de leur ville. Et Reims, dans la Marne, n'a pas échappé à la règle. Malheureusement pour une habitante, ce loisir a tourné court. Mercredi, une jeune fille de 21 ans a été victime d'une agression au motif qu'elle était vêtue d'un simple maillot de bain.

Dans l'après-midi, la jeune femme décide de s'offrir, avec deux amies, une séance de bronzage dans le parc Léo-Lagrange, comme le raconte le journal L'Union. Passe alors un groupe composé de cinq jeunes filles. L'une d'elle, estimant que se prélasser en public en maillot de bain est contraire à sa morale, lui en fait reproche.

Deux mineures parmi les agresseurs

Une discussion s'entame entre les deux jeunes filles. Avant que la seconde en vienne aux mains. Le reste du groupe les rejoint et roue de coups la première. C'est l'intervention de passants qui a poussé les agresseuses à cesser leur violence.

Transportée à l'hôpital, la victime a reçu quatre jours d'ITT.

Les cinq agresseuses ont pu être rapidement identifiées. Deux d'entre elles sont mineures. Les trois autres, âgées de 18,19 et 24 ans, seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel de Reims.

L'association SOS Racisme, a, elle appelé à un rassemblement en maillot de bain, dimanche midi "pour dire oui à la liberté".

J.C.