BFM Pratique

3 raisons d’adopter Avira Free Security pour naviguer en toute confidentialité et sécurité

3 raisons d’adopter Avira Free Security pour naviguer en toute confidentialité et sécurité

3 raisons d’adopter Avira Free Security pour naviguer en toute confidentialité et sécurité - Avira

La sécurité de votre PC, c’est aussi préserver la confidentialité de vos données lorsque vous naviguez sur le web. Avec Avira Free Security, vous protégez également votre vie privée gratuitement !

Pour garantir la sécurité de son ordinateur fixe ou portable, installer un antivirus permet de détecter et bloquer les menaces du web. Néanmoins, il existe également des menaces plus difficiles à déceler, et il s’agit de celles qui portent sur la confidentialité des données que vous transmettez lors de votre navigation sur le web. De nombreux sites utilisent des dispositifs de pistage qui vont leur permettre de vous identifier, et les données récoltées permettent d’établir un profil sur votre utilisation d’Internet, notamment dans le but de vous diffuser de la publicité ciblée en fonction de vos recherches ou de votre historique de navigation. Sans les outils adéquats, des informations assez précises sont simples à collecter et à mettre en commun : votre adresse IP, la version de votre navigateur web, la taille de votre fenêtre de navigation, votre géolocalisation, tous ces éléments permettent d’en savoir assez pour faire de vous une cible marketing très complète.

Bon plan Avira
Offre Avira à ne pas manquer
Offre Avira à ne pas manquer

Profitez de l'offre Avira Free Security du moment pour naviguer en toute confidentialité

Avira Free Security : 3 outils qui vous protègent et vous permet de rester anonyme

En plus de ses fonctionnalités de protection antivirus, Avira Free Security inclut 3 outils pour protéger votre confidentialité. Le premier est le Nettoyeur PC. Il efface toutes les traces laissées par votre navigateur web (cache, historique, cookies…) et de vos applications, et empêche Windows de collecter des informations et de vous pister à des fins publicitaires. Avec le bloqueur de suivi du navigateur, vous pouvez échapper au « tracking » mis en place par les sites web qui suivent votre navigation à la trace sur plusieurs sites. Vous pouvez ainsi rendre votre profil plus difficile à établir pour diffuser de la publicité ciblée. Enfin, Avira Free Security inclut un VPN gratuit qui rend votre connexion anonyme et chiffrée afin de masquer votre localisation et d’empêcher l’interception de données personnelles sur des réseaux Wi-Fi mal sécurisés.

Découvrir Avira Free Security

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Avira. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec Avira