BFMTV

Vélos : comment choisir le modèle qui vous convient ?

Choix du vélo

Choix du vélo - Pixabay

Adieu les transports ! Depuis la fin du confinement, le vélo électrique connaît un succès fulgurant. Conséquence, ce dernier devient aujourd’hui de plus en plus difficile à trouver. Découvrez une sélection de vélos, électriques ou non, disponibles sur le site Alltricks.fr. Certains sont même en promotion…

Le VAE, comme Vélo à Assistance Électrique

Pratiques, rapides, écologiques ; les VAE sont devenus incontournables en ville. En plus du gain de temps et d’effort, ces vélos électriques permettent aux usagers de gagner en bien-être en évitant notamment le stress des bus bondés ou rames de métro surchargées…

Aujourd’hui, pour l’achat d’un modèle neuf, les consommateurs peuvent également bénéficier d’une subvention jusqu’à 500 €, selon leur région et sous certaines conditions. De quoi faire de sérieuses économies…

Le vélo de ville

Si ce vélo peut être électrique, certains le préfèrent dans sa version classique. Pas forcément adapté aux treks ni aux chemins accidentés, le vélo de ville offre néanmoins confort, style et praticité. C’est le meilleur compromis au quotidien, que ce soit pour aller au travail la semaine ou pour se détendre le week-end.

VTC, comme Vélo Tout Chemin

On le confond souvent avec le vélo de ville, et pour cause, le vélo tout chemin est le compagnon idéal pour toutes les routes bitumées, mais aussi pour tous les chemins qui le sont moins... Moins polyvalent qu’un VTT, il est cependant plus léger.

Le VTT, Vélo Tout Terrain

Pour les plus baroudeurs, le VTT s’impose comme le modèle le plus robuste et polyvalent. Qu’il s’agisse de trajets en ville, de randonnées à la campagne ou de trails à la montagne, ce vélo vous suivra dans toutes vos aventures, aussi cabossées soient-elles.

VTT Semi-Rigide Cannondale Trail 2 Shimano SLX/XT 11V 29'' Noir 2019 M / 162-172 cm à 999,99 euros au lieu de 1.199 euros

Le vélo de route

Pour un usage sportif exclusivement, le vélo de route est souvent l’un des modèles les plus onéreux. Il s’adresse aux initiés et se pratique sur… route. Attention, il est important de connaître ses mensurations ainsi que celles du vélo afin d’éviter une mauvaise posture.

Vélo de route BH Quartz 3.0 à 1399,99 euros au lieu de 1.699,90 euros

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Alltricks. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec Alltricks