BFM Pratique

Samsung : découvrez toutes les nouveautés dont les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3

Samsung : découvrez toutes les nouveautés dont les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3

Samsung : découvrez toutes les nouveautés dont les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 - Samsung

Le futur du smartphone est-il pliable ? Avec les Samsung Galaxy Z Flip3 et Z Fold3, ça n’a jamais été aussi vrai, et le constructeur a encore amélioré sa gamme, qui inclut aussi la nouvelle Galaxy Watch 4 !

Samsung profite de la rentrée pour affirmer sa vision du futur des smartphones. Après avoir vu leur écran s’agrandir au fil des ans, il fallait bien à un moment qu’ils se plient en deux. Ce qui paraissait encore impensable il y a 5 ans est plus qu’une réalité, puisque le constructeur commercialise déjà la 3e génération de son smartphone pliable, et le successeur de son petit frère au format compact. Plus puissants, plus résistants et plus versatiles, les nouveaux smartphones Galaxy Z s’accompagnent de deux autres nouveautés Samsung. La première est une nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch 4, qui met l’accent sur de nouvelles fonctionnalités pour le sport et la santé. Les écouteurs Galaxy Buds 2 sont enfin là pour apporter les évolutions de Samsung en matière de réduction active du bruit à un plus grand nombre d’utilisateurs. Découvrons ces nouveaux produits !

Bon plan Samsung
Les offres de fin d'été à saisir
Les offres de fin d'été à saisir

C'est le moment de craquer pour un nouveau produit Samsung sur le site officiel !

Samsung Galaxy Z Fold3 : le smartphone qui se déplie

Il y a deux ans, le Samsung Galaxy Fold concrétisait un rêve : celui d’un smartphone dont la surface d’affichage peut doubler en le dépliant. Comme si votre smartphone devenait une tablette, tout en étant utilisable replié, grâce à un écran extérieur qui offre les fonctionnalités d’un smartphone classique. Le meilleur des mondes en quelque sorte. Comme souvent, Samsung livre une première version rapidement suivie d’une deuxième plus aboutie, et améliore encore sa copie avec ce Galaxy Z Fold3. La grande nouveauté de Samsung pour cette rentrée 2021 est un smartphone qui s’adapte à son époque : alors qu’on utilise de plus en plus des outils de visioconférence comme Microsoft Teams et que l’on est amené à faire de n’importe quelle pièce son bureau, le Galaxy Z Fold3 permet de mener une réunion en visioconférence en mode mains libres, et de voir simultanément vos interlocuteurs et des documents sur lesquels vous travaillez. Ou afficher deux documents ou pages web simultanément, basculer d’une application à l’autre sans même repasser par l’écran d’accueil, bref, d’utiliser un simple smartphone comme un mini-ordinateur. Pour plus de productivité encore, le nouveau Galaxy Z Fold3 prend désormais en charge le stylet S-Pen grâce à un écran au verre renforcé et un stylo spécialement conçu pour ne pas l’abimer. Vous pouvez ainsi annoter des documents et réaliser des croquis pour votre prochain projet sur la surface d’affichage la plus confortable jamais rencontrée sur un smartphone ! Le tout avec des caractéristiques techniques au top : deux écrans capables d’un rafraichissement à 120 Hz pour une fluidité maximale, un processeur Qualcomm Snapdragon 888 compatible 5G et ultra rapide, un triple appareil photo au dos et une webcam révolutionnaire puisqu’elle est cachée sous l’écran, sans interruption de l’affichage.

Découvrez le Samsung Galaxy Z Fold3

Samsung Galaxy Z Flip3 : celui qui se plie en deux

Si le Galaxy Z Fold3 séduira les utilisateurs qui n’ont jamais assez de place sur l’écran de leur smartphone pour réaliser leurs projets, le Galaxy Z Flip3 prend le parti inverse : il s’adresse à ceux qui aimeraient plier leur smartphone en deux pour qu’il prenne moins de place dans leur poche. Le premier Z Flip avait déjà impressionné par la qualité de sa finition et sa simplicité d’utilisation qui rappellent celle des téléphones à clapet, dans une version ultra moderne. Le Galaxy Z Flip3 est un smartphone haut de gamme, rapide, performant et d’une fluidité maximale avec un écran AMOLED 6,2 pouces à 120 Hz. Et il est désormais plus efficace lorsqu’il est plié : son écran extérieur affiche désormais une façade de montre, mais aussi vos notifications en intégralité, des contrôles de lecture pour votre musique ou vos podcasts et un aperçu photo pour vos selfies ou vidéos. La simplicité est toujours de mise, avec des usages uniques : vous pouvez plier votre écran pour regarder une vidéo sur la partie supérieure, ou même réaliser un appel vidéo en mode mains libres, et pourquoi pas une vidéo en live sur les réseaux sociaux ou une photo de nuit parfaitement stable ? Compagnon idéal du quotidien, le Galaxy Z Flip3 est plus résistant avec un écran intérieur plus robuste, une charnière toujours aussi précise et durable, et une certification IPX8 qui garantit une résistance à l’eau.

Découvrez le Samsung Galaxy Z Flip3

Galaxy Watch 4 et Galaxy Buds 2 : remettez-vous en forme et en rythme

Si les smartphones pliables sont la principale attraction de la nouvelle gamme Samsung, le fabricant propose également une nouvelle montre connectée et une paire d’écouteurs sans-fil à réduction de bruit plus abordables. La Galaxy Watch 4 marque un nouveau départ pour Samsung avec une montre entièrement personnalisable et basée sur une plateforme conçue en collaboration avec Google. Toujours axée sur la santé et le sport, elle propose une nouvelle fonctionnalité unique sur une montre connectée : une mesure de votre composition corporelle en 15 secondes, directement via deux électrodes intégrées aux boutons de la montre. Il vous suffit de poser vos deux doigts pour connaître votre IMC, votre masse osseuse ou musculaire. Avec le partage de votre activité, vous pouvez défier vos amis et proches pour vous motiver dans vos entrainements avec affichage du classement en direct.La Galaxy Watch 4 se plie à votre style avec le Galaxy Watch Design Studio. Composez la montre qui vous convient : look sport ou classique, bracelet cuir, métal ou sport, c’est vous qui choisissez.

Découvrez la Samsung Galaxy Watch 4

Pour vous accompagner pendant vos entraînements, les écouteurs Galaxy Buds 2 apportent les fonctionnalités et le look unique des Galaxy Buds Pro au plus grand nombre. Vous pouvez désormais profiter d’une immersion totale tout en vous permettant de percevoir les sons autour de vous lorsque vous le souhaitez, et vous restez parfaitement clair et intelligible pour vos interlocuteurs grâce à 3 micros qui annulent les bruits parasites tels que le vent. Le tout avec la richesse du son AKG !

Découvrez les Samsung Galaxy Buds 2

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Samsung. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec Shopping