Grâce à votre don, l’Unicef peut se donner les moyens de sauver les enfants rescapés de Gaza

Grâce à votre don, l’Unicef peut se donner les moyens de sauver les enfants rescapés de Gaza - Unicef
L’Unicef est une organisation chargée de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins et leur permettre de mener une vie normale. Elle a été fondée aux États-Unis en 1946 et son siège est basé à New York, mais elle compte de nombreuses antennes partout dans le monde, dont Unicef France à Paris. Les secteurs d'intervention de l’Unicef s'articulent entre 5 axes. Elle assure sa propre représentation auprès des pouvoirs publics, des gouvernements, des structures socio-culturelles, des associations…
Elle s'occupe également de collecter des fonds privés pour répondre aux besoins. Elle s’assure du respect des droits de l’enfant partout dans le monde et sensibilise l’opinion publique quant à la situation partout dans le monde. Enfin, elle mobilise, afin que les enfants puissent vivre le plus normalement possible. Soin, nourriture, eau, école, santé mentale… Chaque don que vous faites aide l’Unicef à mener sa mission à bien. Tous ensemble, sauvons les enfants de Gaza.
Gaza, une situation dramatique
Le conflit israélo-palestinnien ponctue le quotidien de la population de Gaza depuis des décennies. Avec la reprise des hostilités, la situation ne cesse d’empirer et le constat est amer.
Des mois de conflit et d’attaques violentes ont mis à mal toutes les infrastructures. Plus de 470 000 personnes sont proches de la famine. Bien entendu, l'accès à l’eau et aux soins médicaux sont compromis.
La situation n’est pas plus reluisante du côté de l'éducation. Et malgré la présence de plus de 1 000 camions d'aide humanitaire, la situation ne s'améliore pas. En cause, le blocage des livraisons et les restrictions d'accès.
Malnutrition sévère allant parfois jusqu’au décès, manque d'eau potable, de soins… Gaza est le théâtre d’un des conflits les plus meurtriers. On dénombre des milliers de morts, dont des enfants, et les survivants sont plongés dans le désespoir et la souffrance. L’Unicef a besoin de votre aide pour un plan d’action immédiat.
Les actions de l’Unicef à Gaza
L’Unicef intervient à Gaza pour protéger les enfants et aider la population à faire face à cette guerre. Pour cela, elle a plusieurs plans d’action. Depuis 2025, grâce à la mobilisation de ses équipes, elle a pu effectuer plusieurs missions.
Elle a redonné un accès à l’eau potable à plus de 500 000 personnes. La population a donc la possibilité de boire de l’eau sans mettre en danger leur santé. En outre, elle prend en charge plus de 110 000 enfants, dont des bébés en situation de malnutrition.
L’Unicef a également pu distribuer des kits d’hygiène à plus de 150 000 familles. Elle intervient également dans le domaine de la santé mentale, en offrant un soutien psychosocial à des milliers d'enfants traumatisés.
Malgré le blocage et les bombardements, l’Unicef a pu aider de nombreuses personnes et continuer son action sur le terrain. Mais elle a également besoin de soutien financier pour continuer à remplir son rôle.
Gaza : chaque don compte
Les fonds de l’Unicef proviennent de plusieurs sources. Gouvernements, associations… Mais ce n’est pas suffisant pour couvrir tous les besoins de la population sur place. C’est pourquoi elle a besoin de votre aide.
Chaque don, même petit, contribue à fournir de l’eau, à reconstruire des écoles, à offrir de la nourriture et des soins aux enfants. Pour faire un don à l’Unicef, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur la page dédiée et de choisir un don ponctuel ou récurrent.
Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal, Google Pay ou Apple Pay. Tout est entièrement sécurisé. Notez que vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôt. Vous pouvez obtenir 75 % jusqu'à 1 000 euros, et 66 % au-delà. Grâce à vos dons, vous permettez à un enfant de manger, d'avoir accès aux soins, à de l’eau potable, à un soutien et à la protection. En somme, de faire valoir ses droits les plus élémentaires.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com en partenariat avec l’Unicef.