BFM Pratique
Pratique
Partenaire

Gaza : face à l’urgence, chaque don à l’Unicef a de l’importance

Découvrir
Gaza : face à l’urgence, chaque don à l’Unicef a de l’importance

Gaza : face à l’urgence, chaque don à l’Unicef a de l’importance - Unicef

PARTENARIAT - Le conflit israélo-palestinnien dure depuis des décennies. La reprise des hostilités marque une fois de plus la bande de Gaza, en faisant des milliers de victimes. Hommes, femmes, enfants, tous ont besoin de toute urgence d’aide humanitaire.

L'Unicef est une organisation qui a été créée aux États-Unis au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Sa mission est de protéger les générations futures dès leurs premiers jours de vie. Dans le monde, des millions d'enfants subissent les catastrophes naturelles, les épidémies, la pauvreté, les guerres… L’enfance est en péril et demande un soutien sans faille. L’organisation est là pour leur offrir ce soutien et répondre à leurs besoins en soins, eau, nourriture…

Pour mener à bien sa mission, l’Unicef a mis en place plusieurs stratégies. Elle sensibilise les politiques, les pouvoirs publics, les associations, mais aussi les populations. Elle informe et met en place des collectes pour trouver des financements. Car oui, réparer des infrastructures, mettre à l'abri, fournir des médicaments… Tout cela coûte cher, et l’Unicef a besoin de toute l’aide disponible. Elle organise également des programmes de prévention dans plusieurs institutions et dans les pays concernés.

À Gaza, l’Unicef est face à une situation dramatique

Gaza est l’un des conflits les plus meurtriers de ce siècle. Des milliers de morts sont à dénombrer parmi la population. Les survivants, eux, vivent dans la crainte d’attaques et dans la misère.

Actuellement, plus de 470 000 personnes sont au bord de la famine, dont de nombreux enfants. L'accès à l’eau potable est très compliqué, tout comme l’accès aux soins médicaux ainsi qu’à l'éducation.

La situation qui est déjà délicate est mise à mal par le blocage des aides humanitaires. En outre, on compte de nombreuses infrastructures détruites, contraignant les familles à trouver refuge dans des abris de fortune.

Des maladies se propagent, des enfants sont blessés et se retrouvent handicapés… Sans aide immédiate, la situation ne pourra que s’aggraver. Les actions de l’Unicef visent à faire face au plus important, en délivrant des soins, des médicaments, de l’eau potable, de la nourriture. Elle fournit également toute la protection possible.

L’Unicef, toujours présente à Gaza

Le climat à Gaza demande des actions immédiates et de grandes ampleurs. L’Unicef a déjà mené plusieurs missions visant à combler les besoins les plus importants de la population et des enfants.

Les infrastructures étant touchées, elle a dû fournir un accès à l’eau potable à plus de 500 000 personnes. Elle a également pris en charge les enfants et les bébés en malnutrition.

L’Unicef a pu distribuer des kits d'hygiène, afin de faire reculer les maladies qui commencent à envahir les camps de réfugiés. De même, elle propose des médicaments et des soins à ceux qui en ont besoin.

Mais ce n’est pas tout. L’Unicef fournit aussi un soutien psychosocial à des milliers d’enfants traumatisés par ce qu’ils ont vu et vécu. Mais chaque jour est un combat. De nombreux obstacles sont à franchir avant d'arriver à la population. L'Unicef a plus que jamais besoin d’aide pour soutenir la population de Gaza.

Vous pouvez soutenir l’Unicef dans sa mission à Gaza

Gaza est dans l’attente d’une aide humanitaire. Des milliers de gens et d'enfants sont privés de leurs besoins et de leurs droits essentiels. Pas de nourriture, pas d’eau, pas de soins, pas d'instruction.

Vous pouvez vous aussi aider la population en faisant un don à l’Unicef. Chaque don, même le plus petit, contribue à apporter soutien et soins à une population en extrême souffrance et à des enfants en danger.

Pour faire un don en ligne, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée. Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire, par PayPal, par Google Pay ou par Apple Pay. Vous pouvez choisir de faire un don unique ou un don récurrent.

Tous les paiements et toutes les informations sont totalement sécurisés. Vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts de 75 % jusqu'à 1 000 euros, et de 66 % pour des dons plus importants. Ensemble, sauvons la population de Gaza.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com en partenariat avec l’Unicef.

En partenariat avec Unicef