Réactivité et savoir-faire : la méthode IMF depuis 2001

Spécialisée dans l’hydraulique, la société Ingénierie Maintenance Flexible (IMF) intervient sur tout le Sud-Est pour dépanner, équiper ou entretenir les machines de ses clients. - IMF
Créée en 2001 à Aix-les-Milles par Laurence Valence, IMF s’appuie sur une équipe resserrée de cinq personnes. L’entreprise intervient dans des secteurs variés – BTP, agricole, forestier, locatier; collectivités – avec un objectif clair : maintenir les machines en état de marche. Camions ateliers, comptoir client, atelier de fabrication… IMF s’organise pour répondre aux urgences comme aux besoins planifiés. Une relation de proximité et une bonne connaissance du terrain font partie de son fonctionnement depuis l’origine.
Le dépannage hydraulique comme cœur de métier
Flexibles hydrauliques, fabrication canalisations rigides pour benne à ordure ou camions, raccords, vérins… IMF intervient majoritairement en dépannage, sur site, pour des clients professionnels et aussi des particuliers. Chaque flexible est conçu sur mesure selon la machine, la pression et les embouts requis. L’entreprise est aussi concessionnaire de la marque Hatz dans les départements : Bouches-du-Rhône, Corse, Gard, Herault, Var et Vaucluse, elle assure diagnostic, réparation et vente de pièces de moteurs, en lien direct avec le fabricant. L’activité s’organise autour de trois véhicules mobiles, équipés pour réaliser sur chantier des interventions rapides et adaptées.
Une offre qui s’élargit progressivement
Si le dépannage reste son activité principale, IMF s’ouvre progressivement à la réparation de vérins hydrauliques, une demande récurrente de ses clients. L’entreprise envisage aussi d’explorer la mécanique TP, tout en restant prudente dans sa croissance. Face à une concurrence croissante, IMF continue de miser sur la flexibilité, la qualité de ses interventions et la fidélité de sa clientèle. Une approche pragmatique qui lui permet d’évoluer à son rythme, sans renier l’ADN qui a fait sa solidité.
La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.