INOKY : le logiciel indispensable à la gestion des laboratoires

INOKY édite et propose des logiciels essentiels à la gestion des laboratoires et des organismes soumis à de fortes contraintes réglementaires. - INOKY
QUALIMS devient INOKY. Un changement symbolique pour la société en constante évolution depuis sa fondation en 1995, sous l’égide du groupe pharmaceutique MERCK. Spécialiste de la gestion des laboratoires et organismes soumis à d’importantes contraintes réglementaires, elle propose une série de logiciels de maîtrise de la qualité conformément aux audits et aux besoins de ses clients nationaux et internationaux. Tous venus de l’industrie pharmaceutique et chimie fine, de la cosmétique ou encore d’instances gouvernementales.
Des programmes interconnectés pour répondre aux cinq obligations du milieu : la gestion des équipements, la gestion des compétences du personnel, la gestion de la documentation de qualité, la gestion des stocks et enfin la gestion des salles sous environnement contrôlé. À ce produit, s’ajoutent deux autres gammes : le LIMS, pour la gestion des résultats des laboratoires, et celle pour la gestion d’assurance qualité. Toutes s'adaptent aux rythmes et aux contraintes de ses utilisateurs avec la promesse du « zéro papier ».
INOKY pour répondre en amont aux problématiques des clients
Des logiciels de digitalisation du laboratoire édités selon la réalité du terrain, la demande, mais aussi l’évolution du marché afin de devancer les besoins du secteur. Pour cela, William Geslot, gérant d’INOKY et directeur de projets, explique : « On participe à des groupes de travail et à des réunions dans des sociétés savantes pour faire évoluer notre système ».
En plus de proposer des logiciels performants et agiles, INOKY s’assure de leur fonctionnement et de leur mise en œuvre grâce à un service d’accompagnement. « Notre force est dans l’écoute du client que l’on veut satisfaire », poursuit son directeur général. Un engagement tenu grâce à des échanges réguliers avec les utilisateurs de logiciels permettant un échange d’expérience dans la langue du pays.
INOKY se tourne vers l’avenir
Dans un objectif de croissance, l’entreprise vient d’augmenter ses effectifs avec le recrutement de trois nouveaux développeurs et deux chargés de projets clients. Ainsi, la présence en ligne de la marque devrait s’intensifier au cours de l’année 2024 notamment avec un nouveau site et son club utilisateurs.
Au-delà de l’offre LIMS, INOKY va faire évoluer son offre. Parmi les projets à venir, William Geslot souhaite élargir l’activité de la société à la gestion des stocks de production ou encore la métrologie des ateliers de production. Et ce, avec pour objectif de « devenir un acteur qui compte sur le marché ».
Réseaux sociaux : linkedIn
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.