BFM Pratique
Entreprises d avenir

DSI : la distribution de services industriels solidaire aux valeurs humaines

DSI : la distribution de services industriels solidaire aux valeurs humaines

DSI : la distribution de services industriels solidaire aux valeurs humaines - DSI

Créée il y a 26 ans, DSI est une entreprise adaptée qui comptabilise aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs, dont 80 % d’entre eux en situation de handicap. Inclusivité, expertise, performance et bien-être au travail sont les maîtres-mots de cette société aux offres diversifiées à forte valeur ajoutée. DSI accompagne des personnes éloignées de l’emploi pour offrir une grande diversité de services industriels aux entreprises françaises.

Une philosophie d’entreprise inclusive et respectueuse de chacun

DSI est une entreprise adaptée de distribution de services industriels dont l’objectif est de créer des emplois pérennes et qualifiants pour les personnes en situation de handicap. Portée par ses valeurs, la société démontre tous les jours qu’il est possible d’être en situation de handicap et d’être performant.

La société adopte une démarche de recrutement inversée, allant à contre-courant d’un grand nombre d'entreprises françaises puisque ce sont la motivation et l’aptitude des candidats qui prônent sur les diplômes et les compétences. Lorsque nécessaire, la société s’engage à former et à accompagner ses équipes pour améliorer leurs compétences.

DSI propose un grand nombre de métiers et de services différents, tous adaptables aux personnes en situation de handicap.

Une entreprise de services industriels avec le souci de la qualité et des prestations à forte valeur ajoutée

DSI se développe autour de 5 grands pôles : projets numériques, opérations industrielles, interactivité digitale, services multi-techniques et production agricole. Les forces principales de l’entreprise sont sans aucun doute ses compétences en ingénierie sociale et son souci de la qualité. En effet, DSI considère que ce n’est pas parce qu’un individu ne dispose pas de 100 % de ses aptitudes qu’il n’est pas possible de faire appel à 100 % de ses compétences.

En tant qu'entreprise adaptée, nous adaptons les paramètres pour nos collaborateurs. Le handicap n’est pas un frein à la performance, mais l’opportunité de mettre à niveau certains processus et de favoriser l’épanouissement au travail de chacun. Et cette capacité d’adaptation, qui nous rend agile, nous la mettons également au service de nos clients." nous explique Jean-Baptiste Boullet, Directeur des Opérations.

L’entreprise de distribution de services industriels collabore par ailleurs avec diverses entreprises spécialistes de leur secteur et renforce ainsi ses compétences en interne, toujours dans le but de créer des emplois pérennes. L’entreprise est d’ailleurs actuellement en grande période de recrutement.

Aujourd’hui encore, le handicap est un réel frein à l’embauche puisque les personnes en situation de handicap ont deux fois plus de chance de se retrouver au chômage, et ce, plus longtemps qu’une personne sans handicap. Bien qu’elle soit déjà la première entreprise adaptée en France, DSI s’est tout de même mise au défi de proposer une méthode contre l'inégalité des chances à l’emploi.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias