BFMTV

Robots ménagers : 5 modèles indispensables pour cuisiner

-

- - -

Les robots de cuisine se professionnalisent : ils deviennent de véritables chefs de cuisine qui hachent, râpent, coupent, pétrissent et cuisinent à votre place. Voici cinq machines multifonctions pour cuisiner toutes sortes de plats le plus facilement du monde.

Essentiellement destiné à la confection de pâtisseries et de desserts en tous genres, il peut battre les blancs d'œuf en neige ferme, pétrir tous types de pâte, fouetter les crèmes et fromages blancs, mixer, émincer les fruits, les légumes et les viandes, etc. Avec cette machine multifonctions, il est possible de préparer d'innombrables entrées, plats de résistance et desserts en quelques minutes et avec une très grande précision.

Le blender mélange, mixe, broie, concasse et bat toutes sortes d’ingrédients pour en faire de la purée, de la poudre, de la soupe ou un smoothie. Le blender est un robot spécialisé qui vous fera économiser de précieuses minutes dans vos découpes et mélanges. 
Attention: il ne faut mettre aucun produit et aliment congelé dans un blender au risque de le casser.

Véritable allié du cuisinier moderne, le robot cuiseur est devenu un incontournable dans le monde entier : il prépare, concocte, mijote et mitonne des centaines de plats comme un véritable chef étoilé. Il peut aussi peut réaliser seul de très nombreuses recettes de cuisine : vous n'avez qu'à préparer les ingrédients, programmer la recette puis lancer la cuisine. Tout se fera automatiquement dans le strict respect de la recette choisie. Attention : ne confondez pas cette machine avec le multi-cuiseur. Véritable « tout-en-un » de cuisine, il remplace également divers petits appareils électroménagers puisqu'il râpe, pétrit, mixe et fouette.

La machine à pain s'est démocratisée dans les cuisines. De nombreux foyers souhaitent manger du pain « maison » garanti sans produits chimiques indésirables. Cet outil de cuisine permet de réaliser toutes sortes de pains : salés, sucrés, avec ou sans gluten, des baguettes, mais aussi diverses pâtes et confitures.

Fini le grille-pain qui n’avait qu’une seule fonction : celle de faire des toasts grillés. Aujourd'hui, place aux machines multifonctions qui permettent de réchauffer des viennoiseries, de cuire des œufs, de décongeler des viennoiseries ou de cuire à la vapeur. Le grille-pain d’aujourd’hui est de plus en plus performant et devient peu à peu un véritable appareil de cuisine à part entière.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Pratique Cuisine