BFMTV

Les 5 meilleurs mixeurs du marché

-

- - -

Le mixeur fait partie des appareils indispensables dans une cuisine. Au quotidien, il permet de mixer et de mouliner toutes sortes d'aliments pour préparer soupes, purées, compotes ou encore smoothies. Si vous n'en possédez pas encore, nous vous aidons à faire votre choix en vous présentant les 5 meilleurs appareils du marché.

Il y a bientôt 100 ans, le premier robot pâtissier faisait son apparition aux Etats-Unis. Il donna naissance à la marque KitchenAid qui, depuis, continue d'innover et ne cesse de proposer des produits toujours plus performants. 

Tout comme ce robot mixeur dont les multiples accessoires le placent aussi dans la catégorie haut de gamme de cette sélection. Plus qu'un simple mixeur, sa polyvalence est un véritable atout pour qui aime cuisiner rapidement. Il possède trois lames différentes en acier inoxydable : en S, en étoile et une pour faire mousser. Et avec ses 5 vitesses et son moteur de 180 watts, vous pouvez tout faire avec : mixer, piler, hacher et mélanger. De plus, il dispose de deux longueurs d'adaptateur pour s'ajuster à toutes vos préparations. Son manche antidérapant vous permet d'avoir une très bonne prise en main. Mais le petit plus est sans doute son coffret de rangement. 

D'abord spécialisée dans l'automobile, la société allemande Bosch s'est tournée vers le domaine de l'électroménager à la fin des années 20. Depuis, la marque n'a cessé d'œuvrer pour faciliter le quotidien des ménages. Gros ou petit électroménager, Bosch garantit des produits solides et performants. 

Le mixeur Bosch MSM67160 est l'un des mixeurs haut de gamme de cette sélection. Avec un puissant moteur de 750 watts, 12 vitesses et une touche turbo, il s'adapte à tous les aliments. Ses quatre lames en inox garantissent un mixage lisse et onctueux. Son ergonomie et son revêtement antidérapant permettent une prise en main facile et sécurisée. Léger et silencieux, son utilisation est simple et son système anti-éclaboussure est un atout non négligeable pour celui ou celle qui cuisine. Ce mixeur est également peu encombrant et son entretien facilité puisqu'il passe au lave-vaisselle. Les plus : il est fourni avec un mini-hachoir, un fouet en inox et un bol gradué. Une mention Premium pour ce mixeur Bosc

Kenwood est une marque anglaise qui existe depuis la fin des 40. En seulement quelques années, elle devient une référence mondiale en matière de robot ménager. Et avec les innovations technologiques, Kenwood diversifie régulièrement ses gammes de produits.

Le mixeur Kenwood HDP402WH Triblade se positionne en moyenne gamme de cette sélection. Il possède trois lames en acier inoxydable, chacune placées à trois hauteurs différentes pour une efficacité optimale. Avec son puissant moteur de 800 watts, son variateur de vitesse et sa fonction turbo, vous venez à bout de tous les aliments en un tour de main. Réalisez de délicieuses soupes bien lisses avec un pied dédié, permettant de mixer de grandes quantités et sans aucune éclaboussure. Notez également que l'appareil ne surchauffe pas en mode turbo et que les pièces en métal garantissent une certaine résistance sur le long terme. Le pied du mixeur se démonte facilement et se place directement au lave-vaisselle. Le petit plus de ce mixeur : un bol de 750 ml avec une poignée et un couvercle pour une meilleure prise en main et conservation de la préparation. Une mention honorable pour ce mixeur.

Aicok est une toute jeune marque, puisqu'elle est née en 2015 aux Etats-Unis. Malgré cela, elle a su trouver sa place au milieu des autres marques, notamment sur la gamme du petit électroménager. Elle est partie sur les besoins du quotidien pour proposer des appareils pratiques et faciles d'utilisation.

Si vous voulez élaborer soupes, jus de fruits ou de légumes et sauces, le mixeur Aicok 2 en 1 est idéal pour des préparations rapides et onctueuses. Ses deux vitesses, ses deux lames en inox et son moteur de 400 watts permettent de mixer tous types d'aliments.

Par ailleurs, Aicok se démarque par l'absence de BPA dans la composition de ses ustensiles. Avec sa forme ergonomique, utiliser le mixeur est un jeu d'enfant et sa matière antidérapante permet une bonne prise en main. Cuisiner n'a jamais été aussi simple et comme il passe au lave-vaisselle, l'entretien est minime. Il est vendu avec un bol d'une contenance de 700 ml. Le coup de cœur de cette sélection !

Au début des années 30, Moulinex invente le moulin-légumes et révolutionne la cuisine. Ce tout nouvel ustensile permet d'écraser les légumes cuits et de préparer plus facilement des purées. Quatre-vingt ans plus tard, la marque française continue de proposer des produits simples mais efficaces comme le mixeur DD100141 Turbomix Plus.

Le mixeur DD100141 Turbomix Plus est l'entrée de gamme de cette sélection. Doté d'une seule vitesse et d'un moteur de 350 watts, il est parfait en tant que mixeur d'appoint et idéal pour préparer de petites soupes. Il a également l'avantage d'être léger et très maniable. Grâce à son anneau de suspension, vous pouvez l'accrocher où vous voulez et l'avoir ainsi à portée de main. Son entretien est facilité puisque son pied est détachable et passe sous l'eau ou peut aller directement au lave-vaisselle. Il est livré avec un bol doseur de 800 ml. Un mixeur bon marché made in France. 

Dans la gamme supérieure, de par ses nombreuses fonctionnalités, le blender est également un appareil indispensable dans une cuisine. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs blenders du marché. 

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Pratique Cuisine