BFM Pratique

4 recettes faciles à réaliser au blender

-

- - -

Le blender permet de réaliser de très nombreuses préparations en un minimum de temps. Salées ou sucrées, voici 4 recettes faciles à réaliser : pannacotta au kiwi, crème pâtissière, smoothie et mousse d'avocats.

Les ustensiles dont vous aurez besoin :

une casserole
des bols ou verres pour servir

Les ingrédients nécessaires :

3 kiwis mûrs
30 grammes de sucre ou cassonade
2 feuilles de gélatine
20cl de crème liquide
2 sachets de sucre vanillé ou 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide
20cl de lait entier (bio si possible)

Étape 1 : Réalisez la pannacotta

Pour débuter, trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau fraîche. Puis, dans une casserole et à feu doux, versez la crème, le lait, le sucre et la vanille : portez à ébullition. Retirez la casserole du feu ou de la plaque chauffante. Essorez les feuilles de gélatine et rajoutez-les à la préparation puis mélangez le tout

Étape 2 : Rajoutez les kiwis et mixez

Épluchez les kiwis, coupez-les en morceaux et mettez au blender : rajoutez la pannacotta et mixez le tout quelques secondes.

Étape 3 : Servez votre pannacotta 

Versez la préparation dans les bols (ou verres) et mettez-les au frigo. Vous pouvez les déguster 2 heures plus tard. Astuce : vous pouvez décorer vos verres (ou bols) avec des tranches de kiwis ou tout autre fruit.

Les ustensiles dont vous aurez besoin :

une cuillère à soupe
1 bol

Les ingrédients nécessaires :

50 cl de lait entier
2 jaunes d’œuf (fermiers ou bio)
4 cuillères à soupe de sucre ou de cassonade
2 cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide
4 cuillères à soupe de Maïzena

Préparez cette recette en une seule étape

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez-les. Versez la crème dans une casserole, à feu très doux, et laissez épaissir en remuant avec un ustensile en bois (spatule ou cuillère). Vous pouvez agrémenter vos desserts avec cette crème pâtissière maison.

Les ustensiles dont vous aurez besoin :

un couteau
un bol

Les ingrédients nécessaires :

7 à 8 glaçons
1 petite banane mûre
1 pomme
4 clémentines mûres

Étape 1 : Préparez les fruits 

Épluchez les clémentines, séparez les quartiers et mettez-les dans le bol. Épluchez la banane, coupez-la en 2 ou 3 morceaux et mettez-les dans le bol. Enfin, épluchez la pomme, retirez le son cœur et coupez le fruit en morceaux que vous placerez dans le bol également. 

Étape 2 : Mixez le tout

Placez les glaçons dans le blender et versez par-dessus, les fruits coupés. Mixez 2 à 3 minutes. Si la préparation est épaisse, rajoutez un peu d'eau et mixez à nouveau quelques secondes. Dégustez.

Les ustensiles dont vous aurez besoin :

un couteau
une cuillère à soupe
un bol

Les ingrédients nécessaires :

2 gros avocats très mûrs (ou 3 avocats moyens)
2 citrons à jus (préférez les citrons tendres à chair fine)
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
3 grandes tranches de saumon fumé
6 tomates cerises mûres 
Sel, poivre, aneth ou persil selon vos goûts

Étape 1 : Préparez les ingrédients

Pressez les citrons. Ensuite, coupez le saumon en morceaux. Puis, coupez les avocats en leur milieu et retirez le noyau à l'aide de la pointe d'un couteau. Avec une cuillère, retirez la chair d'avocat et mettez-la dans un bol. Recouvrez les morceaux d'avocat avec le citron pour éviter qu'il ne noircisse.

Étape 2 : Mixez tous les ingrédients au blender

Mettez tous les ingrédients au blender et mixez-les environ 1 minute. Il ne vous reste plus qu'à placer le résultat obtenu au frigo pendant environ 2 heures, juste avant de servir. Astuce : vous pouvez mettre un peu d'ail dans la préparation afin de rehausser le goût de la mousse d'avocats.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Pratique Cuisine