BFM Pratique
Pratique
Partenaire

Chaine Ligue 1 : comment regarder la saison 2023 - 2024 en direct cette année ?

Chaine Ligue 1 : comment regarder la saison 2023 - 2024 en direct cette année ?

Chaine Ligue 1 : comment regarder la saison 2023 - 2024 en direct cette année ? - Unsplash

Le week-end du 12 août marque déjà le retour de la Ligue 1 Uber Eats. Dans cet article, on vous détaille comment suivre la reprise du championnat.

Qui pour succéder au Paris Saint Germain ? Vainqueur l’an dernier du championnat, le club de la capitale partira à nouveau avec la faveur des pronostics.

Deuxième l’an passé, le RC Lens espère faire aussi bien dès le début de cette nouvelle saison. Mais son voisin lillois n’entend pas jouer les seconds rôles une année de plus. Cinquièmes l’an dernier, les joueurs du LOSC ambitionnent une nouvelle fois de se frayer une place sur le podium. Une place que Lyon n’a plus occupé depuis plusieurs années et qui sera aussi à n’en pas douter, l’objectif majeur de cette saison 2023 / 2024 pour les Gones. Dès le week-end du 12-13 août, l’ensemble des 18 écuries de Ligue 1 se retrouveront. Car oui, pour cette nouvelle édition, la Ligue a souhaité alléger le nombre de matchs de championnats avec seulement 18 équipes. Ce ne sont désormais plus 38 journées à 10 matchs qui auront lieu mais bel et bien 34 journées de 9 rencontres.

Ligue 1 : où voir les matchs pour la saison 2023 - 2024 ?

Comme c’était déjà le cas pour la saison 2023 / 2024, la diffusion de la Ligue 1 Uber Eats sera partagée entre deux diffuseurs : CANAL+ et Amazon Prime Vidéo. Pour ce nouvel exercice, Amazon Prime Vidéo devrait proposer 7 rencontres quand la chaîne cryptée disposera à nouveau de deux matchs.

Comparativement à la saison précédente, le calendrier de diffusion ne sera pas totalement bouleversé. Pour les journées se déroulant le week-end, Amazon Prime Vidéo diffusera la première rencontre programmée le vendredi soir à 21 heures. Le groupe américain sera aussi aux commandes pour la diffusion de la première rencontre du samedi à 17 heures avant de laisser les clés à CANAL+ pour la diffusion du troisième match de la journée, le samedi à 21 heures. Pour les rencontres du dimanche, la rencontre de 13 heures ainsi que les 3 matchs du multiplex à 15 heures seront disponibles chez Amazon Prime Vidéo. La rencontre du dimanche à 17 heures 05 restera la propriété de CANAL+ pour cette saison 2023 / 2024. Enfin, la dernière rencontre de la journée, programmée le dimanche à 20 heures 45 restera dans le giron d’Amazon Prime Vidéo. Ces rencontres, qui seront souvent les plus belles affiches de la journée permettront au téléspectateur de retrouver les duels directs entre le PSG, l’OL ou encore l’OM. A noter que le Pass Ligue 1 d’Amazon Prime sera accessible pour cette nouvelle saison à compter du 31 juillet, pour 14,99 euros par mois sans engagement de durée.

Sur quels appareils voir la Ligue 1 ?

Pour cette nouvelle saison de Ligue 1, vous pourrez retrouver toutes vos affiches sur l’ensemble de vos appareils. En effet, en souscrivant au Pass Ligue 1 d’Amazon, l’abonné peut accéder à chaque match sur plusieurs appareils différents. Du PC (ou Mac) en passant par son téléviseur, une console de jeu ou encore un smartphone. Pour cette nouvelle saison, le Pass Ligue 1 Amazon est proposé au tarif de 14,99 euros par mois sans engagement de durée ou 99,99 euros par an pour l’intégralité de la saison. Mais pour pouvoir y accéder, il sera à nouveau nécessaire de disposer de l’abonnement à Amazon Prime, accessible à 6,99 euros par mois et sans engagement de durée ou à 69,99 euros pour l’ensemble de la saison. Grâce à cet abonnement, vous pourrez assister à 7 rencontres de Ligue 1 sur tous vos appareils à chaque journée. A noter que les offres CANAL+ permettent aussi de suivre la Ligue 1 sur de nombreux appareils comme un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une PS5 ou encore votre iPhone. Mais pour accéder aux deux rencontres de la chaîne cryptée, il faudra aussi souscrire à l’un des nombreux abonnements disponibles.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping