BFM Pratique

Soin de la barbe : notre sélection de produits au poil !

Notre sélection de produits au poil !

Notre sélection de produits au poil ! - © Proraso

Exit le rasage de près ! Nombreux sont les Français aujourd’hui à ranger pour de bon leur rasoir afin d’opter pour un look naturel. Or si une barbe peut être tendance, voire séduisante, attention à ne pas sombrer du côté obscur, tendance homme des cavernes… Eh oui, une barbe s’entretient et nécessite le plus grand soin. Découvrez notre sélection de produits et d’accessoires à intégrer au plus vite dans votre routine matinale.

Entre un style soigné et un look négligé, la ligne est très mince quand on porte une barbe… Se laisser pousser les poils du visage requiert en effet une attention régulière et toute particulière. Il existe fort heureusement une gamme de produits et soins de plus en plus large, adaptée aux petits et grands barbus !

Comment bien nettoyer sa barbe ?

Si vous avez le réflexe de vous laver les cheveux avec du shampoing, en est-il de même pour votre barbe ? Spécifiquement adapté à la pilosité faciale, le shampoing Barbiere d’Acqua di Parma en vente chez Sephora permet de nettoyer le poil en profondeur, et même de l’assouplir. Pour éliminer les peaux mortes et éviter les poils incarnés, il est également recommandé d’utiliser au moins une fois par semaine un soin exfoliant et purifiant, à l’instar du Get Groomed Purifying Beard Scrub de House 99.

Noël chez Sephora
Des cadeaux pour tous les barbus
Des cadeaux pour tous les barbus

Huiles, baumes et coffrets soin de la barbe ; retrouvez une sélection de produits et accessoires en vente chez Sephora !

Défricher et tailler sa barbe

Plus la barbe pousse, plus les poils ont tendance à vivre leur vie et à aller dans tous les sens… Le Coffret Entretien Barbe Hipster disponible chez The Body Shop intègre heureusement une petite paire de ciseaux, pour couper juste ce qui dépasse, afin d’obtenir une barbe fournie mais nette. Pour un look structuré mais toujours naturel, n’hésitez pas à privilégier un effet dégradé, en raccourcissant notamment votre barbe au niveau des pattes et de la mâchoire supérieure.

Hydrater sa barbe

C’est un fait : plus le poil est sec, plus il sera hirsute. L’huile pour barbe permet justement de le nourrir en profondeur et de le rendre plus soyeux. Or il existe une alternative très intéressante (et moins grasse) : le baume pour barbe. Disponible chez Nocibé, celui de Bivouak a les mêmes propriétés adoucissantes et hydratantes qu’une huile mais permet également de “coiffer” votre barbe et de la discipliner. Comme une cire pour cheveux !

Ciao le look Cro-Magnon, retrouvez une sélection de soins et d’accessoires spécifiquement adaptés aux barbes :

>> Découvrez notre comparatif sur les meilleures tondeuses à barbe sur notre guide d'achat


La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Pratique Beauté