BFM Pratique

LOA d’occasion : achetez votre véhicule d'occasion en ligne avec un professionnel

LOA d’occasion : achetez votre véhicule d'occasion en ligne avec un professionnel

LOA d’occasion : achetez votre véhicule d'occasion en ligne avec un professionnel - Pexels

Profitez d’un financement en leasing d’occasion en achetant votre véhicule d’occasion garanti en ligne auprès d’un professionnel de l’automobile. Votre recherche n’en sera que facilitée et vous bénéficierez d’un accompagnement d’expert.

Pourquoi acheter une voiture d'occasion en ligne ?

Il existe plusieurs solutions pour acheter une voiture d’occasion. On peut se rendre dans un garage, chez un concessionnaire, feuilleter les petites annonces dans les journaux ou encore se rendre sur le web depuis son ordinateur pour trouver la voiture qui vous convient. Cette dernière solution est la plus simple : elle vous permet de vous focaliser sur le modèle de voiture que vous souhaitez et d’aller à l’essentiel. Cette solution vous permet également de prendre votre temps (sans la pression du vendeur) mais aussi de cibler et filtrer vos recherches selon des critères bien spécifiques qui répondent à vos besoins. En effet, les sites web spécialisés proposent généralement des filtres de recherches, pour vous permettre de trouver le modèle de voiture recherché, équipé de la motorisation qui correspond à votre usage et ainsi trouver la voiture d’occasion idéale.

Comment acheter un véhicule d’occasion en ligne

Acheter une voiture d’occasion sur internet n’est pas beaucoup plus différent que d’acheter un disque ou un livre sur un site de e-commerce. Et de la même manière que lorsque vous recherchez ces produits-là, vous allez gagner un temps considérable dans votre achat. Avant de commencer, gardez en tête les principaux critères de recherche et rappelez-vous du budget que vous souhaitez investir dans l’achat de votre voiture d’occasion. Ensuite, depuis un ordinateur connecté à internet, vous n’avez plus qu’à saisir vos mots clés (on vous conseille "véhicule d’occasion”) sur votre moteur de recherche pour obtenir la liste des sites de ventes et de location de voitures d’occasions.

Les premiers résultats vous permettront de découvrir quelles annonces correspondent à vos critères de choix. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l’enveloppe budgétaire à allouer en fonction de l’état des voitures, du nombre moyen de kilomètres etc. Votre budget est-il trop serré, ou au contraire, vous avez un peu de marge ? Dès que vous aurez une idée plus précise des modèles qui sont dans vos moyens, vous pourrez sélectionner le site sur lequel vous allez approfondir vos recherches et finaliser votre achat d’un véhicule d’occasion.

Il existe de nombreux sites de revente de voitures. N’hésitez pas à privilégier un site professionnel. Ce genre de site s’engage sur la qualité des voitures - notamment d’occasion- proposées dans son catalogue et vous propose de nombreux autres services. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises à la réception du véhicule.

Quels sont les avantages d’un professionnel de l’automobile 100 % digital ?

Il existe de nombreux bénéfices à sélectionner un professionnel de l’automobile comme Vivacar.fr, lors de l’achat de son véhicule d’occasion. En effet, vous pourrez alors bénéficier de toute l’expertise d’un professionnel dans le choix des modèles présents dans son catalogue online, et votre recherche sera facilitée grâce à l'ergonomie et les fonctionnalités du site web.

Il s’agit là d'éléments importants, qui permettront une recherche plus productive et agréable. Généralement ce type de site web met également à disposition les fiches techniques détaillées des voitures, qui vous permettront d’avoir toutes les caractéristiques et informations nécessaires avant d’acheter votre véhicule en ligne.

En plus des éléments pratiques liés à votre recherche et de la qualité de l’offre proposée, un professionnel de l’automobile pourra également vous proposer des solutions de financement, notamment en leasing, qui vous permettront notamment de concentrer votre investissement sur l’usage que vous allez faire de votre voiture d’occasion, aussi bien au niveau de la durée de location que du nombre de kilomètres, plutôt que sur l’achat.

Concrètement, cette solution de financement vous permettra de personnaliser votre investissement, en fonction de vos critères et de votre situation. Souscrire à un contrat de location avec option d’achat (LOA), vous permet de gérer le montant du loyer que vous serez prêt à payer pendant la période d'utilisation de votre véhicule d’occasion, en choisissant le montant de votre apport (facultatif), la durée de la location de votre voiture et le nombre de kilomètre que vous allez parcourir.

Faire appel à un professionnel de l’automobile spécialisé en LOA d’occasions garanties, c’est donc une valeur sûre, permettant de profiter de nombreux services supplémentaires comme les réparations mécaniques, électriques et électroniques, ainsi qu’une prise en charge de l’entretien de la voiture durant toute la durée du contrat. Ces options sont mensualisées et incorporées au loyer mensuel, pour plus de simplicité.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Vivacar. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Vivacar