Audi A5 e-hybrid et A3 TSFI e, l’électrification qui conjugue style et technologie

Nouvelle A5 e-hybrid, élue voiture premium de l’année aux Trophées de L’Argus 2025 - Audi
Avec la Nouvelle A5 e-hybrid ainsi que la Nouvelle Audi A3 Sportback TSFI e, Audi ne fait aucun compromis. Combinant la performance d’un moteur thermique au confort et l’efficience de l’électrique, elles apportent un plaisir de conduite sans culpabiliser avec des offres de financement attractives intégrant l’entretien, la garantie, l’assistance et même pour les professionnels, le véhicule de remplacement en cas de besoin ou encore la perte financière.
L’Audi A5 e-hybrid, un design affirmé
Une large calandre Singleframe, des lignes tendues et des projecteurs à LED : la Nouvelle Audi A5 Avant e-hybrid captive le regard. Avec son allure moderne et musclée, ses lignes latérales tendues, des feux arrière sous la forme d’un bandeau lumineux OLED, l’A5 Avant e-hybrid ne renie rien de l’ADN Audi.
Plus de 100 km d’autonomie électrique
Le cœur de la Nouvelle Audi A5 e-hybrid, c’est sa motorisation hybride rechargeable. Elle marque une avancée technologique significative avec une nouvelle génération de batterie de 25,9 kWh associée au moteur 4 cylindres 2.0 litres TFSI. Tout cumulé, dont une meilleure performance du freinage régénératif, la Nouvelle A5 e-hybrid affiche une autonomie de 814 km, dont 109 km en mode 100 % électrique. Une performance qui la place parmi les références du marché. De quoi couvrir sans souci les trajets du quotidien.
Technologie embarquée et aides à la conduite
La dotation technologique est à la hauteur des attentes sur ce segment premium : régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie, freinage d’urgence autonome, connectivité étendue… Tout est réuni pour offrir une expérience sûre, confortable et connectée.
Confort et technologie à l’intérieur
À l’intérieur, la qualité de fabrication reste l’un des points forts d’Audi. Que ce soit la sellerie, les inserts en aluminium ou en bois naturel, ou encore l’éclairage d’ambiance, tout est pensé pour offrir aux passagers une atmosphère haut de gamme et une expérience premium. Le poste de conduite s’articule autour de l’Audi Virtual Cockpit, qui rassemble toutes les informations nécessaires au conducteur, et d’un écran tactile central de 14,5 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto. Le passager bénéficie, en option, d’un écran tactile de 10,1 pouces. La Nouvelle Audi A5 e-hybrid, avec la transmission quattro de série, est disponible en deux versions de 299 ch et 367 ch. Elle fait rimer électrification avec désirabilité. Une proposition sérieuse, référence premium, qui ne sacrifie rien au plaisir de conduite, ni au confort et à l’engagement environnemental. L’Audi A5 Avant e-hybrid est disponible, sans apport, à partir de 890 euros par mois pour les particuliers et 690 euros par mois pour les professionnels.
Audi A3 TSFI e, l’hybride nouvelle génération
Désirable, la Nouvelle Audi A3 Sportback TSFI e l’est tout autant que la Nouvelle Audi A5 e-hybrid avec une expérience de conduite électrique très largement améliorée et plus de 900 km d’autonomie totale. Au cœur de cette innovation se trouve une nouvelle batterie lithium-ion haute capacité de 25,7 kWh en capacité brute, contre 13 kWh sur la version précédente, offrant une autonomie électrique considérablement améliorée passant de 67 à 142 km.
Les performances de l’A3 Sportback TSFI e sont exceptionnelles : le système hybride rechargeable délivre une puissance combinée impressionnante, jusqu’à 272 ch pour la version 45 TFSI e, garantissant des accélérations franches et une conduite fluide. La gestion intelligente des deux motorisations optimise automatiquement consommation et plaisir de conduite, positionnant la Nouvelle Audi A3 Sportback TSFI e comme la référence de sa catégorie. Elle est disponible, sans apport, à partir de 390 euros par mois pour les particuliers et 540 euros par mois pour les professionnels.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec Audi.