BFMTV
Politique

Une de Paris Match: le magazine assure ne pas avoir retouché la taille de Nicolas Sarkozy et s'explique

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Thibaud Moritz/ AFP

Paris Match a enflammé la toile en dévoilant mercredi sa nouvelle Une. On y voit Carla Bruni posant sa tête sur la poitrine de son mari, Nicolas Sarkozy, pourtant plus petit qu'elle. Le magazine a publié ce jeudi un bref article pour se justifier.

Nicolas Sarkozy rend environ 10 centimètres à son épouse Carla Bruni et pourtant on le voit en Une du Paris Match en kiosque ce jeudi prenant sa femme contre lui, la tête de celle-ci reposant contre sa poitrine. Le cliché a troublé de nombreux internautes, au moment de son dévoilement lundi, attirant leurs commentaires.

Ce jeudi, la revue a publié un bref article sur son site internet pour réfuter l'accusation d'une éventuelle retouche et expliquer la raison pour laquelle l'ex-chef de l'Etat surpassait en taille sa compagne. 

Marches 

"Non, l’ancien président n’a pas été retouché pour paraître plus grand", commence par affirmer l'hebdomadaire avec force. Signalant que la photo a été prise à la fin du mois de juin, dans le jardin de la résidence parisienne du couple, le magazine dévoile une autre photo. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni y sont assis sur des marches de pierre.

Et cette volée de marches explique l'incongruité apparente de la Une. "Nicolas Sarkozy se trouvait, sur l’image qui a été choisie pour la couverture, sur une marche plus haute que celle de son épouse", est-il ainsi écrit. 

Robin Verner