BFMTV
Politique

Sur un possible retour de Sarkozy, Guéant assure que "la page est tournée"

placeholder video
Invité sur le plateau de BFMTV, Claude Guéant a assuré que "Nicolas Sarkozy n’est pas un nostalgique, la page est tournée".

Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, était l'invité de l'émission Et en même temps sur BFMTV. Ce proche de Nicolas Sarkozy est revenu sur la sortie du livre de l'ancien président Passions, dans lequel ce dernier raconte ses souvenirs politiques et personnels jusqu'à son accession à l'Élysée en 2007.

"La page est tournée"

À propos de cette sortie littéraire, Claude Guéant assure qu'elle ne signifie pas un retour en politique:

"Nicolas Sarkozy l'a dit. Il n’est pas un nostalgique. Il a été président de la République, je crois qu'il a été avec bonheur et ce livre le traduit très fortement, mais la page est tournée”, a-t-il déclaré sur notre plateau.

76% des Français s'opposent à un retour

En citant la crise financière de 2008, Claude Guéant estime que "tout le monde sait qu’il a la capacité de faire face à des situations difficiles” et qu'il pourrait néanmoins revenir "si des choses extrêmement graves se passaient." 

"Il serait prêt à "se mettre au service de la France et de ses concitoyens", ajoute-t-il encore.

Un sondage IFOP publié ce dimanche dans le JDD dévoile que 76% des Français s'opposent à un retour de Nicolas Sarkozy en politique. En revanche, 65% des sympathisants des Républicains (LR) sont majoritairement pour un retour politique de l'ancien président.

BFMTV