"Un président hors-sol": Fabien Roussel accuse Emmanuel Macron d'être "coupé du monde"

Un "président des riches (...) coupé du monde". C'est ainsi que Fabien Roussel a décrit Emmanuel Macron ce mardi sur BFMTV-RMC. Pour le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, l'actuel locataire de l'Élysée est "un président de la République hors-sol".
"Il a grandi dans les salons dorés, il vient du système bancaire, il a été sponsorisé par les grandes fortunes qui l'ont fait élire, représentants de la finance, et dès qu'il a été élu, il a tout de suite servi la finance et le capital, et c'est pour ça qu'il a été taxé, et qu'il est taxé, de président des riches", a jugé le député de la 20e circonscription du Nord sur notre antenne.
"Il est coupé du monde, il vit dans son monde", a ajouté le communiste.
2,5% d'intentions de vote
Ce sera la première fois depuis 2007 que les communistes auront un candidat représentant leurs couleurs à l'élection présidentielle. Dans l'intermède, ils s'étaient alliés à Jean-Luc Mélenchon. Une stratégie qui n'a pas été renouvelée.
"Moi ce que je souhaite, c'est prendre la place d'Emmanuel Macron à l'Élysée", a déclaré Fabien Roussel. "Les parrainages arrivent tous les jours place du Colonel-Fabien (le siège du PCF à Paris, NDLR), j'en suis aujourd'hui à près de 200", a détaillé le parlementaire.
Selon une récente enquête Ipsos-Sopra Steria pour Radio France et France Télévisions, Fabien Roussel est crédité, à un an du scrutin, de 2,5% des intentions de vote. "En politique, tout est possible", a-t-il prophétisé ce mardi.